Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 08:00

img080.jpg

 

 

Je suis Lady, une fille du midi

Vous comprendrez comme moi,

 Le Nord n'est pas mon climat.

 Afin de fuir les intempéries 

Je me réfugie devant la cheminée 

 En regardant les flammes danser

 J'y vois le soleil de mon pays.

 

Je suis Lady une fille du midi 

Abandonnée, mais recueillie 

Par des maîtres qui m'ont accueilli

 Dans leur belle  Normandie

 

Chaque matin, à huit heures et demie 

 Je  caracole dans les herbes folles

Délogeant parfois une bestiole

Qui se pensait tranquille et à l'abri.

Débusquée elle file  dans les fourrés,

 Terrorisée, pour vite si cacher,

Remerciant le ciel d'être toujours en vie

 

Je suis Lady une fille du midi

Abandonnée, mais recueillie

Par des maîtres qui m'ont accueilli

Dans leur belle Normandie

 .

 C'est dans la forêt de Saint-Wandrille

Que quelques lapins un peu taquins

Me regardent d'un petit air malin

Rassurés de voir la belle Lady...

 Ici pas de chasse à la bécasse

Au faisans ou aux rapaces

 C'est formellement interdit !

 

Je suis Lady, une fille du midi

Abandonnée, mais recueillie

Par des maîtres qui m'ont accueilli

Dans leur belle Normandie

 

L'hiver, lorsque dehors le froid sévit, 

Je rentre très vite me réfugier

Dans le salon près de la cheminée,

 Heureuse et sans aucune nostalgie.

Qu'importe le pays ou la région

 Lorsque l'amour est dans la maison

C'est le coeur seul, qui devient ma patrie.

 

Je suis Lady une fille du midi

 Abandonnée, mais recueillie

 Par des maîtres qui m'ont accueilli

Dans leur belle Normandie

 

 

  ©Harmonia

 

Elle s'est endormie le 17 juillet 2014 à midi et demi.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> c'est comme une jolie chanson.<br /> Lady est bien jolie et mérite bien une chanson après son malheur d'avoir été abandonnée.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je l'ai écrit comme une chanson , dans lequel le refrain revient 3 fois. Pour elle ça ne change pas grand-chose, mais c'était un p'tit hommage... merci<br /> Reinette.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est très jolie Lady, bon après midi...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de ta visite, je la trouve également très belle et surtout très gentille. Les animaux ne m'ont jamais déçus. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour mon amie, ce poème est magnifique, Lady est heureuse et c'est le principal.Mais l'été arrive et un semblant de son sud dans sa région d'adoption viendra lui réchauffer sa jolie<br /> truffe............<br /> merci pour ton soutien<br /> bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel beau poème Harmonia pour cette si jolie Lady qui porte bien son nom. Son poil est magnifique, comme elle doit être soignée et surtout aimée dans son foyer d'adoption. L'amour remplit la<br /> maison, ça se sent dans toutes tes paroles, elle a eu beaucoup de chance cette petite chienne de trouver des maitres pleins de tendresse. Le bonheur, le vrai, celui qui se donne spontanément ...<br /> Vous êtes formidables, vous lui avez rendu la vie en lui accordant tant de douceur et d'amour. Grosses bises pleines de mon amitié sincère. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Danielle, j'ai surtout voulu écrire un petit quelque chose sur son histoire, car comme je l'ai raconté dans mes réponses aux commentaires, c'était<br /> un bébé qui n'avait pas 2 mois. Lorsque je l'ai trouvé, je n'ai pas hésité un instant, nous faisions une randonnée à travers la garigue, et c'est en rejoignant un village, que nous avons trouvé<br /> ce petit bouchon sur le bord de la route. C'est dans un sac intermarché que nous l'avons ramené, mais nous étions à 15 kilomètres de la maison, il faisait une chaleur caniculaire, et c'est un<br /> petit jeune qui nous a "récupéré" nous évitant un retour bien pénible,  pour Lady et pour nous ! Elle à 8 ans maintenant, et lorsque nous descendons dans le sud, son bonheur est le<br /> trajet. Elle adore la voiture ! Voilà l'histoire de Lady ! Merci ma chère Danielle de tes commentaires chaleureux et sincères. Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONSOIR mon amie - merci pour ton com plein d'humour ... tu sais que je rêvais d'être reporter ??? bravo pour ce joli poème ... Lady est un très joli nom pour cette petite chienne qui par tes mots,<br /> me semble très affectueuse !!! en tout cas, elle a raison, la vraie maison, c'est celle du coeur !! bisous de provence ventée !!! et en plus il fait froid !! où est passé le soleil ???<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Muriel, je ne suis pas étonnée de ton choix,  tous les espoirs te  sont permis ! Pourquoi ne réaliserais-tu pas ce rêve ? Il n'est jamais trop<br /> tard, tu aimes les voyages, la photo, les montages n'ont plus de secret pour toi, alors, fonce ! Concernant ma Lady, nous l'avons trouvé, tout bébé, dans le Gard, abandonnée sur la route, à<br /> Goudargues pour être exacte. Je pense qu'elle a trouvé le bonheur. Nous partons dans le sud en fin de semaine, ou début de l'autre. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très belle poèsie pour cette petite chienne qui doit être heureuse avec vous<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, je pense qu'elle est heureuse, nous l'avons trouvé dans le Gard sur le bord de la route, alors que ce n'était qu'un bébé, je ne sais pas si elle avait 2<br /> mois, elle  a huit ans maintenant ! J'ai voulu lui rendre un petit hommage à ma manière. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci