Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 06:43

1101220912471121137510164

Beauté et innocence de la petite enfance

Ah ! le temps de notre enfance !

 

 L'enfance trouve son paradis dans l'instant.

Elle ne demande pas du bonheur ; elle est le bonheur. 

 

Vous qui ne savez pas combien l'enfance est belle, enfant n'enviez pas notre âge de douleurs où le coeur tour à tour est esclave et rebelle, où le rire est plus triste que vos pleurs

 

 Rêver, c'est écouter l'enfance attardée dans l'homme.

 

Heureux qui dès l'enfance, n'a jamais séparé l'amour de l'innocence.

 

L'enfance a des manières de voir, de penser, de sentir qui lui sont propres ; rien n'est moins sensé que d'y vouloir substituer les nôtres.

 

La beauté de la petite enfance, c'est d'aimer, le coeur vierge de tout jugement et de toutes influences...

 

7njjfc1j.gif

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> En Réponse à Salomé....<br /> Oui, en effet, certaines ont été bercées trop près du mur ; hélas, les séquelles sont à vie...<br /> Salomé faisait décapiter ses proches...Elle est morte dans un lac glacé, devenue glaçon !<br /> <br /> Saint Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou Harmonia - je pense que les vrais adultes, ce sont ceux qui ont réussi à ne pas oublier leur enfance et en ont gardé le coeur !!!<br /> Je fais un an de plus ... Mais je crois que la petite fille de jadis est toujours là !! mdr bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La pureté, l'innocence de l'enfance, l'ignorance de ce monde qui nous entoure, c'est ça le vrai bonheur ! Plus tard vient la prise de conscience, de la réalité de la vie, des chagrins, de la<br /> douleur ... Et pourtant, ça passe si vite l'enfance ! Je t'embrasse très fort chère Harmonia. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Harmonia,<br /> L'enfance, il nous faut en garder un peu...sinon on ne grandit pas.<br /> bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est bien pourquoi il est bon de retrouver son coeur d'enfant... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et les traumatismes de l'enfance ?Envolée l'innocence !!<br /> Salomé<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui c'est si beau l'enfance et l'innocence. Malheureusement de nos jours on veut que les enfants soient déjà adultes avant l'heure, on leur dévore ce qui est le plus beau de leur vie.<br /> Bisous Harmonia, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci