Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 00:00

Persa6g2.jpg

 

 


Je ne cherche nullement à culpabiliser les familles, car je sais, que bien des personnes âgées sont entourées et aimées, mais il y a les autres...



Les personnes âgées

Elles sont toutes là, têtes baissées

Rien ne semblent  les intéresser

Elles ne lèvent plus les yeux

L'avenir est derrière eux

A quoi bon parler

 Elles ne sont plus écoutées...

Elles s'enferment dans le silence

 Face à l'indifférence.

Une chambre où tout est résumé :

Un petit bouquet de fleurs séchés

Quelques vieilles photos jaunies

De personnes qu'elles ont tant chéries 

Famille, enfants, ne viendront pas les visiter

Il faut comprendre, ils sont tellement occupés...

Elles sont si bien ici,

Soignées, nourries, blanchies...

 

Vous voilà au bout du long chemin

Sans personne pour vous tenir la main

Le grand voyage devient délivrance

Lorsqu'il n'y a plus d'espérance

Lorsque tous vous ont abandonnés

En oubliant de vous AIMER !
 

©Harmonia

 

 

gui

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour. Je voulais vous dire que je vous comprend bien que j'ai quinze ans. J'ai vu ma grand-mère mourir à petit feu, seule. Et ça me faisait horriblement mal de savoir qu'elle était enfermée dans<br /> sa maladie sans personne à ses côtés. Je vous souhaite bonne chance en priant pour que vous ne finissiez pas comme ma grand-mère .<br /> <br /> <br /> Maïna.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les personnes âgées sont malheureusement trop souvent oubliées, abandonnées quelquefois, c'est un véritable drame. Il ne faut pas les négliger mais redoubler de tendresse et d'affection envers<br /> elles, ne pas oublier de les aimer et de les entourer, de les accompagner. L'indifférence est la pire des choses lorsqu'elles arrivent au bout du chemin, seules, elles ont souvent sacrifié leur vie<br /> pour leurs enfants et elles méritent toute notre reconnaissance, tout notre amour, notre présence. Une main pour caresser leur joue, un sourire, des paroles douces, des regards aimants, et surtout<br /> la présence, pour qu'elles comprennent qu'elles font toujours partie de notre existence, qu'elles sont encore vivantes ... et qu'on les aime ! Il y a tant de vérité dans tes lignes, quelle<br /> tristesse ! Je te fais des gros bisous mon Harmonia au grand coeur. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
C'est bien d'y penser Harmonia , nombreux s'en moquent éperdument..Le Mimi
Répondre
R
Dur journée aujourd’hui, Alors… Je fais juste un petit arrêt chez toi pour te souhaiter un très bon samedi, À plus Bisous …….Rose
Répondre
S
Je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> J'ai d'ailleurs écrit un poème sur ce sujet, il y a quelques mois de ça, intitulé "La vieillesse".<br /> C'est en voyant certaines résidentes de la maison de retraite où je suis bénévole que l'idée m'en est venue.<br /> Très bonne journée<br /> Surfingmoune
Répondre
J
un très beau texte hélas empreint d'un grand réalisme
Répondre
C
un tres beau texte<br /> oui malheureusement il y a des personnes agees qui se retrouvent seules, c est bien triste...<br /> bonne soirée et merci pour ta visite
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci