Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 09:42

 

 

6oun9jfo-copie-1.jpg

 

 

La terre saigne depuis la nuit des temps

De grandes misères et de guerres souvent

Et pour chaque soldat qui rentre une femme attend.


Les hommes, les pires et les tout-puissants

Les pires bourreaux et même Adolf vivant

Avaient tous au moins une femme qui les aimait tant


Quand c'est pas une soeur, c'est une mère qui aime

Et quand c'est pas la mère, c'est l'épouse qui aime

Et quand c'est pas l'épouse, c'est une autre femme

Ou une maîtresse qui espère

Alors


Si c'est vrai qu'elles nous pardonnent tout

Si c'est vrai qu'elles nous aiment malgré tout

Si c'est vrai qu'elles donnent aux hommes le jour

Moi je dis, que le bon Dieu est une femme.


Nos mères paient depuis la nuit des temps

Depuis l'histoire de la pomme d'Adam

Elles portent les maux et les torts du monde tout leur vivant

Le ciel bénisse la femme qui aime encore

Un infidèle jusqu'à la mort

Faut être Dieu pour être trahie et aimer plus fort


Quand c'est pas une soeur, c'est une mère qui aime

Et quand c'est pas la mère, c'est l'épouse qui aime

Et quand c'est pas l'épouse, c'est une autre femme

Ou une maîtresse qui espère

Alors


Si c'est vrai qu'elles nous pardonnent tout

Si c'est vrai qu'elles nous aiment malgré tout

Si c'est vrai qu'elles donnent aux hommes le jour

Moi je dis, que le bon Dieu est une femme.


Si l'or du monde était dans la main d'une femme

On lui ferait la cour pour l'avoir

Imagine les hommes s'ils n'avaient qu'à chanter l'amour pour avoir


Si c'est vrai qu'elles nous pardonnent tout

Si c'est vrai qu'elles nous aiment malgré tout

Si c'est vrai qu'elles donnent aux hommes le jour

Moi je dis, que le bon Dieu est une femme.

 

Corneille

 

 

49950168 p

 

Lien vous permettant de découvrir Corneille, sa vie et ses drames...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corneille_(chanteur)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour.<br /> Faut pas pousser quand même.... (lol)<br /> Trés beau texte,je suis un garçon mais apprécie quand même.<br /> Bisous,Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> une belle chanson et merci à corneille pour l'honneur qu'il fait aux femmes<br /> bon week end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Harmonia,<br /> Vu sous son angle... toujours d'actualité.<br /> Bonne fin de soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est une jolie chanson, un bel éloge pour la femme. Si le bon Dieu était une femme, il n'y aurait sans doute pas tous ces malheurs et ces injustices sur terre.<br /> Je te souhaite une belle journée ma chère Harmonia,je t'envoie de grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> c'est beau mais quel est ce "Corneille"??? une précision serait plus que souhaitable tant est grande la confusion avec le "grand CORNEILLE", poète et écrivain qui a écrit le CID et tant d'autres<br /> belles choses (que nous avons étudié dans notre jeunesse à l'école primaire)<br /> je te souhaite une bien belle journée et tout le bonheur qu'il sied d'avoir avec.Merci pour ta visite<br /> RenéPoète www://poete21.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je ne connaissais pas ... merci pour la découverte<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci