Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 00:00

 

3527786-couple-de-personnes-g-es-assis-sur-un-banc-la-lectu

 

   

  On peut vivre sans richesse

Presque sans le sou

Des seigneurs et des princesses

 Y'en a plus beaucoup

Mais vivre sans tendresse

On ne le pourrait pas

 Non, non, non, non

On ne le pourrait pas

 

On peut vivre sans la gloire

Qui ne prouve rien

Être inconnu dans l'histoire 

 Et s'en trouver bien

Mais vivre sans tendresse

Il n'en est pas question

Non, non, non, non

Il n'en est pas question

 

 Quelle douce faiblesse

Quel joli sentiment

Ce besoin de tendresse

Qui nous vient en naissant

Vraiment, vraiment, vraiment

 Le travail est nécessaire

Mais il faut rester

 Des semaines sans rien faire

Eh bien...on s'y fait

Mais vivre sans tendresse

Le temps vous paraît long

Long, long,long, long

Le temps vous parait long

 

Dans le feu de la jeunesse

Naissent les plaisirs

 Et l'amour fait des prouesses

Pour nous éblouir

Oui mais sans la tendresse

L'amour ne serait rien

Non, non, non, non

L'amour ne serait rien

 

 Quand la vie impitoyable

 Vous tombe dessus

On n'est plus qu'un pauvre diable

Broyé et déçu

 Alors s'en tendresse

 D'un coeur qui nous soutient

 Non, non, non, non

On n'irait pas plus loin

 

Un enfant vous embrasse

 Parce qu'on le rend heureux

Tous nos chagrins s'effacent

On a les larmes aux yeux

 Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...

Dans votre immense sagesse

 Immense ferveur

Faites donc pleuvoir sans cesse

 Au fond de nos coeurs

 Des torrents de tendresse

Pour que règne l'amour

 Règne l'amour

Jusqu'à la fin des jours

 

 

Bourvil 

 

 

buz7jc9c

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Tres beau, j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée de mettre ceci Mimi, c'est plein de douceur ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Loussy, seulement je mettais plantée sur le nom de l'auteur C'est mon amie Thérèse qui m'a signalé l'erreur. En réalité il s'agit de<br /> Bourvil et non Daniel Guichard qui a également écrit une autre version de :  la Tendresse. Enfin, la tendresse reste la tendresse, même si les mots sont différents, l'esprit reste le même.<br /> Bonne fin de journée. Bisous Loussy.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un chanteur que j'aime bien et qu'on entend plus beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime également ce chanteur, mais comme tu dis, il es peu médiatisé. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Jolie chanson de Bourvil, j'ignorais que Daniel Guichard avait chanté celle-ci aussi, sa chanson est différente. L'aurait-il reprise ?<br /> Je te souhaite une belle soirée, ma chère Harmonia<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as certainement raison, maintenent que tu le dis, ça réveille des souvnirs en moi. Je ne comprends pas car le texte est signé : Paroles de Daniel Guichard.<br /> Une énigme qu'il va me falloir résoudre... J'espère que tu vas bien ma chère Thérèse et que le temps est plus beau que chez nous, car nous avons pluie et vent, tu me diras, c'est de<br /> saison... Nous avons eu un mois d'octobre magnifique, ce qui nous a permis de faire des économies de chauffage. Je te souhaite une très belle fin de journée ma chère Thérèse. Bises<br /> amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ah! oui elle est belle cette chanson avec la voix de Daniel Guichard et en prime une belle photos de se beau couple ...sa donne chaud au coeur pour la journée.<br /> bisous gentille dame ..passe un bon week-end Harmonia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de ta visite ma chère Mixheline. Daniel Guichard a de très belles chansons. J'en publierai certainement d'autres...Bonne journée. Grosses<br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Harmonia,<br /> <br /> C'est un texte merveilleux, il est rare sur certaines antennes!<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> OUi, il est un peu maginal, mais c'est ce qui le rend intéressant... Bonne journée Covix. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour.<br /> Je passe te faire un p'tit coucou.<br /> Il pleut ce matin et le temps est gris en région parisienne.<br /> A+ Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci vincent de ta petite visite. Je te souhaite une très bonne journée. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci