Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 00:00

 

 

  Pour écouter et visionner la vidéo, appuyez sur le bouton du lecteur dans la colonne de droite de mon blog, afin d'arrêter la musique. 

 

Nom : Jacqueline, Aimée, Marcelle Danno

 

Née  : le 27 novembre 1931 au Havre (76)


images-copie-4.jpg

 

 

Ancienne élève du conservatoire de Mireille, elle s'est produite à Bobino en 1960 avec François Deguelt et en 1962 dans le programme de Georges Brassens. Elle fut très remarquée dans le rôle-titre de Lucrèce Borgia de Victor Hugo, représentation donnée lors du Festival du Marais de Paris en 1964, ce qui lui valu un hommage estudiantin dans les rues de la capitale.

 

 Chanteuse, comédienne, tragédienne. Une sensibilité à fleur de peau. Jacqueline Danno n'a pas trouvé un répertoire à sa mesure. A cette époque un autre genre de musique commençait à se profiler, et  Jacqueline Danno avait un autre style...

Pourtant, bouleversante dans ses interprétations, une voix particulière, laissant parfois échapper des sanglots. Elle touchait au plus profond de l'être. Le résultat n'a pas été à la hauteur de son talent...

 

103-copie-1.jpg

Elle eut cependant une carrière théâtrale. Elle  endossa les grands rôles tragiques,  Phèdre, Andromaque...qui lui amèneront le succès. Elle interpréta les personnages les plus variés : Des oiseaux de Lune, de marcel Aymé aux Noces de Sang de LORCA, en passant par l'Opéra de Quat'sous, de Bertoit BRECHT.

 

Ces dernières années, elle a joué dans : Le Plaisir de l'Amour de Robert POUDEROU, au théâtre de Poche-Montparnasse, et La Péricole, dirigée par Jérome SAVARY

 Robert HOSSEIN l'a mise en scène dans : Les Bas-Fonds (Théâtre Mogador)  et dans Crime et Châtiments  (Théâtre Marigny).

 

Au cinéma, elle a tourné dans les Démons de Jésus et les Grandes Bouches (de Bernie Bonvoisin), Nag la Bombe (de Jean-Louis MILESI). Meurtre en 45 tours (Etienne PERRIER. L'inconnu de Shandigor ( Jean-Louis ROY),

Les Fortiches (Georges COMBRET), Ce soir ou jamais (Michel DEVILLE), Tout le monde il est beau, et moi Y'en a vouloir des sous (Jean YANNE)...

 

Elle à également tourné récemment pour le télévision dans : P.J., Navarro, L'enfant du silence, Vieux grognon, Le gang des tractions avant, En cas de bonheur...

 

 Fin septembre 2006, durant cinq représentations, elle incarna la mère de Ben-Hur tandis que sa fille Gaëlle Danno incarnait la soeur du héros, dans le gigantesque spectacle mis en scène par Robert Hossein au Stade de France.

 

  53252.jpg

 

Jacqueline Danno, dans : Les Héritières, saga Corse d'après guerre.

 

 

zx2lhd.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci, j'aimais bien sa voix, son style...c'est vraie qu'elle n'est arrivé dans ce domaine à la bonne époque.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
F
Bouleversante cette dernière photo .. je me souviens très bien de Jacqueline Danno mais j'avoue que je ne m'y suis jamais attardée ...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci