Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 05:39

 

227791-2_1.jpg

 

 

 

110kisk.gif 

 

Fête hier, devenu souvenir aujourd'hui,

Voilà longtemps que s'est fermé le livre de vie ...

Le mois de mai était un mois que j'aimais

Je garde encore en mémoire chaque année,

Ce tendre moment de bonheur, 

Où les bras chargés de fleurs,

 Je t'offrais ce modeste présent

 Avec tout mon amour d'enfant.

  Au fond de mon jardin j'ai planté

Ce petit arbre que j'ai tant aimé

Boules de neige, boules d'amour

 Me rappelle en ce beau jour

Combien la présence de ma mère

 Etait mon chemin de lumière...

 

©Harmonia

 

 

29ne002

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et cette lumière luira à jamais...<br /> <br /> Je t'embrasse fort...<br /> <br /> Peter Pan...
Répondre
P
<br /> C'est un très bel hommage.<br /> Très bonne journée.<br /> Pauline<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonne fête des mamans ma chère Harmonia, je te souhaite une douce journée, et t'envoie de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle homage à une maman qui nous manque tant.<br /> @mitié<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Elle nous manque à tout âge. C'est un amour éternel que rien ne peut détruire. Merci de ta visite. Bonne soirée. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La mienne adorait le lilas et le muguet. Et ça tombe bien, il y a 2 énormes lilas devant chez moi. Je ferme les yeux en respirant leur odeur, et hop petit retour en arrière. Bisous Mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une maman nous manquera toute la vie, le vide ne se comble jamais. Une maman c'est la tendresse,l'amour, la douceur, le bonheur. Ton poème douce Harmonia est plein de ta sensibilité habituelle et<br /> une étrange émotion m'étreint à sa lecture. La fête des Mamans est le plus beau jour de l'année à mon avis tant qu'elles sont avec nous, après c'est une immense nostalgie qui nous étreint. Et que<br /> dire quand c'est une maman qui survit à son enfant. Ce jour si particulier devient très douloureux malgré les années qui passent. Je te fais de gros bisous amicaux. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je réponds bien tardivement ma chère Danielle, mais je pense que tu comprends à travers les lignes...Oui une mère reste l'amour de toute une vie, et l'âge n'a<br /> rien à voir...Lorsque m'a mère nous a quitté, il y aura 13ans demain, J'étais comme une petite fille orpheline, perdue dans ce monde ou je me sentais en total décalage. C'est dans l'ordre des<br /> choses, il faut l'accepter, la mort fait parti de la vie. Mais perdre son enfant n'est pas dans l'ordre des choses et reste certainement la<br /> souffrance la plus terrible, la plus insoutenable que puisse vivre des parents. Il y a des dates qui rouvrent des blessures jamais cicatrisées... Bonne soirée ma chère Danielle. Grosses<br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne sais pas pour toi, moi je suis de 1954, le temps où les petits riens nous rendaient tellement heureux<br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a 59 ans que je suis sans maman. C'est peut-être triste a entendre mais je ne connais plus quel est ce sentiment d'amour qu'on a pour sa maman.Je suppose que c'est merveilleux,de se sentir<br /> aimé et de pouvoir dire " maman, ma maman chérie".Peux-tu me comprendre, es-ce normal? Je la sais pas.<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ma chére Jakeline c'est bien tardivement que je réponds à ton commentaire, mais le temps, toujours ce fichu temps...Concernant ta maman, tu étais bien jeune, lorsque<br /> le malheur ta frappé. Mais je peux t'affirmer ma chère Jakeline que l'amour d'une mère est un sentiment merveilleux. Cependant, je te comprends, tu étais encore petite et le temps<br /> passant les souvenirs se sont estompés. Grosses bises ma chère Jakeline<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ton poème est un superbe hommage à ta maman. A sa lecture je retrouve les mêmes émotions que tu décrit si bien.<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Nous sommes certainement de la même génération (nous portons le même prénom) et la fête des mères pour tous les enfants se résumait en un joli bouquet de fleurs. Mais il était lié à<br /> tant de choses... Merci de ta visite et de ton commentaire. Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour ma chère Amie. Que ce poème est joli que tu dédie à ta maman qui comme la mienne n'est plus de ce monde. Nous ne les oublierons jamais. Mes souvenirs sont très lointain car ma maman est<br /> partie alors que j'avais 11 ans.Je n'ai pas non plus eu le bonheur d'avoir des enfants mais c'est la vie, on y peut rien.<br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Jakeline pour ton gentil com. Je comprends combien la fête des mères, pour la petite fille que tu étais, devait être difficile à vivre. Une maman, pour un enfant, est ce qu'il<br /> a de plus chère au monde, surtout à cet âge. La vie est parfois bien cruelle... Grosses bises ma petite Jackeline. Belle et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci