Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 11:57

bidonville-rabat.jpg

 

 

Afrique du Sud


 

- Passer une nuit à 85 euros dans untownship : c'est ce que propose un hôtel de Bloefontein, une ville du centre. Toits en tôle ondulée, pneus en guise de meubles...

Cet établissement choque le pays. << Les gens qui vivent dans ces conditions n'ont pas d'autre choix >>, écrit un célèbre blogueur. << C'est d'autant plus indécent que le prix de la chambre est supérieur au salaire de certains Sud-Africains >>. Son créateur, Buks Westraad, ne comprend pas ces réactions. Il a expliqué à city Press vouloir montrer aux clients les logements d'une partie de la population (18/11/13).


Exploiter la misère humaine pour faire du business est inqualifiable. Les personnes acceptant ce genre de proposition d'hébergement, devraient exiger que les sommes perçues (ou une partie), soient reversées à la population (avec preuves à l'appui).

 

Source : Magazine, Ça m'intéresse n° 395

 

Rubrique : Ça se passe aujourd'hui

 

lien

www.caminteresse.fr

 

Photo 151

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
oh! la la quel misère :( et il en as partout<br /> en 2014 cela ne devrais plus exister<br /> gros biiisous a toi Harmonia
Répondre
H
<br /> <br /> Oui ma chère Grisounette, c'est scandaleux. Mais la société n'est faite que d'injustice...Tendres bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
et bé c'est pas joli joli de proposer ce genre d'hebergement<br /> c'est meme a vomir !!!<br /> les bobos qui vont se melanger au bas peuple et ensuite se vanter en montrant de sublimes photos !!beurgh !!!<br /> bizzzzzzzzz<br /> anne laure
Répondre
H
<br /> <br /> Oui ma chère Anne Laure, comme toi j'ai été écoeuré. Essayons de rester positives en pensant que de nombreuses associations se battent pour aider les pays sous<br /> développés.<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je suis indignée par une telle indécence. Profiter de la misère de cette façon est ignoble, malsain. Et les gens qui acceptent cet hébergement sordide ne valent pas mieux, ils feraient mieux de<br /> verser cet argent à aider ces malheureux. C'est du voyeurisme à mes yeux. Le créateur de cet hotel devrait être contraint d'y vivre en permanence dans les bidonvilles, comment peut-on être aussi<br /> ignoble devant cette immense misère ? Pardon d'être virulente mais je suis scandalisée. Bonne soirée ma douce Harmonia. Danielle
Répondre
H
<br /> <br /> Lorsque j'ai lu l'article, j'ai pensé ne pas en avoir saisi le sens. Il m'a fallu le relire et constater que je ne m'étais pas trompée ! Mon indignation était à<br /> son comble lorsque j'ai compris l'exploitation que cet individu faisait du quotidien et de la misère de ces pauvres gens.<br /> <br /> <br /> Ça m'intéresse est un magazine très sérieux et digne de confiance, donc je ne pouvais pas mettre en doute le contenu de l'article, c'est pour cette raison que je<br /> l'ai publié.<br /> <br /> <br /> Ma chère Danielle, ne t'excuse pas de ta virulence, la mienne était beaucoup plus violente !<br /> <br /> <br /> Bises chaleureuses.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci