Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 07:49

 

200805-NER-90-149x214-copie-1.jpg 

 

La légende du Colibri

 

Initialement appelé Mouvement pour la terre et l'Humanité, Colibris tire son nom d'une légende amérindienne, racontée par Pierre RABHI : 

 

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes d'eau avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : << Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ! >>  - <<Je le sais, mais je fais ma part >>

 

 

200805-NER-90-149x214.jpg

Pierre RABHI

Agriculteur, écrivain et penseur, pionnier de l'agroécologie... 40 ans d'engagement au service de l'homme et de la nature.

 

 

Initiateur du mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la déserfication, Pierre RABHI est l'un des pionniers de l'agriculture écologique en France. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier.

Auteur, philosophe et conférencier, il appelle à "l'insurection des consciences" pour fédérer ce que l'humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l'échec de la condition générale de l'humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l'importance vitale de notre terre nourricière et à imaginer une nouvelle éthique de vie vers une "société heureuse".

 

'De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la vie au sable du désert... Cet homme très simplement saint, d'un esprit net et clair, font la beauté poétique du langage révèle une ardente passion, a fécondé des terres poussiéreuses avec sa sueur, par un travail qui rétablit la chaîne de vie que nous avons interrompus continuellement'.  

Yehudi Menuhin

a7272558.png

www.fondationpierrerabhi.org 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quelle belle légende !!
Répondre
H
<br /> <br /> Une belle légende porteuse d'enseignement...<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci Harmonia pour ta visite ,<br /> je viens à mon découvrir ton blog<br /> suis inscrite à ta nletter<br /> cela me permettra de te suivre régulièrement<br /> belle journée à toi<br /> agathe
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi. J'espère également pouvoir te suivre et te rendre une petite visite... Le temps malheureusement me manque très souvent. Très belle<br /> soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci