Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 06:11

 

5x7qs0.jpg 

  Poésie destinée à mon amie Danielle,en hommage à sa soeur disparue un 13 août.

 

  110kisk

 

Mon amie, ma petite soeur, comme le temps passe

Et comme la douleur en moi reste vivace

 Car rien ne peut combler le vide que tu laisses

 Et dans ma maison une infinie tristesse

A tissé de fil noir un voile sur mon front,

Sur mes lèvres qui tremblent en prononçant ton nom.

Tu demeures pourtant dans mon coeur, dans ma vie

Dans chaque souvenir ton image surgit,

Se fixe à ma mémoire, aussi fort que le lierre

 Accroche ses racines au flanc des vieilles pierres...

Hélas ! tu es partie, comme un jour d'été

Laissant place à la pluie dans mon coeur affligé, 

Et rejoignant un monde de paix éternelle

Tu m'a laissé là, les yeux rivés au ciel...

 Alors, il faut puiser au-delà de la peine

La force de poursuivre une route sereine

Sans dévier mon regard du lumineux cortège

Où une étoile d'or scintille et me protège...

C'est toi, petite soeur, c'est ton âme, ta voix,

Qui résonne à jamais et me dit -'ne pleure pas'

 Mais qu'il est difficile, au terme du voyage

D'écrire le mot FIN sur la dernière page !...

 

 

 

gui.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour. Je suis en train de vivre le deuil de ma petite sœur de 36 ans décédée il y a tout juste deux semaines.. Elle nous as quitté suite à son suicide... C'étais une femme une sœur une maman une fille prête à tous pour s'amuser pour déconner mais il lui manquait quelques chose pour prendre une telle descition et nous avons rien vue... Elle est restée dans le coma du dimanche 7avril au mercredi 10avril se fut des jours triste dure éprouvant mais nous gardons espoirs de revoir son sourire et ses beaux yeux mais hélas nous avons pas eu cette chance... J'ai dure à accepter à imaginer de vivre sans elle . C'étais une sœur toujours à êtres parfaite maniaque lol et très attentif à ses enfants mais pas assez forte pour surmonter se mal êtres qui la conduit à sa.. Je lui en veux sa oui elle nous a fais sa elle a laisser ses deux filles... Alors tous sa pour vous dire bon courage..
Répondre
H
Désolée d'avoir tant tardé à répondre, mais des circonstances indépendantes de ma volonté ne m'ont pas permis de le faire avant...<br /> Je comprends votre peine et votre grande tristesse. Vous répondez à la question : elle n'était pas assez forte pour surmonter les épreuves auxquelles elles devaient faire face. Nous ne sommes pas dans la tête et le cœur des personnes qui décident un jour d'en finir, suite au combat qu'elles mènent (parfois en silence). Cette décision peut-être un témoignage d'amour pour tous et une libération pour elle-même. Il est toujours très difficile d'admettre ce genre de décision. Courage à vous, il y a parfois des choix qui semblent très durs, mais que le temps vous aidera peut-être à mieux comprendre... Amicalement.
R
<br /> oui, c'est difficile d'écrire le mot fin. faut se dire que l'amour partagé est toujours là dans le coeur. c'est peut-être encore trop récent pour que la douleur s'apaise mais un jour on finit par<br /> accepter et gérer l'absence.<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Certains arrivent à surmonter l'épreuve. D'autres n'y parviendront jamais, l'absence d'un être aimé, reste toujours une blessure que le temps ne cicatise pas...<br /> Bonne soirée Reinette. Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ma chère Camelia<br /> Merci d'avoir écrit ce si beau poème pour Monique, la soeur de notre chère et fidèle amie Danielle partie rejoindre les anges au paradis. Je sais combien elle souffre notre Danielle et par<br /> l'intermediaire de ton blog je voudrais lui dire combien je suis avec elle, combien je partage sa douleur. Ma soeur Eliane est partie le 12 aout 1996 et je pense aussi beaucoup à elle.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est très important à mes yeux d'être solidaire, l'amitié c'est ça ! Partager souffrance et bonheur, me semble nécéssaires et je sais Danielle tellement hyper<br /> sensible que ses épreuves m'atteignent encore plus. J'espère que ses amis(e) vont avoir apaisé un peu ses souffrances, mais le date anniversaire d'un décès est une terrible épreuve (je<br /> connais malheureusement, et toi également!). Merci ma chère Jakeline de ton intervention et de ton témoignage d'amitié à notre petite Danielle. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Que tu es gentil aussi, je suis sûre que mon amie Harmonia ne m'en voudra pas d'utiliser son blog pour te répondre : oui, explique-moi car j'ai l'impression d'être tout au fond d'une impasse, mais<br /> si profonde que tu ne peux plus en sortir, et, au contraire d'être poussée de plus en plus à l'intérieur de ce chemin sans issue. Merci mes ami(e)s, merci de m'aider, de m'entourer. Bisous Kasimir<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu sais ma chère Danielle, que je reste l'amie fidèle en toutes circonstances, et si tu as besoin de mon blog pour t'exprimer, ma porte est grande<br /> ouverte. Mon désire sincère serait d'en faire un pont, permettant de relier tous ceux qui le désirent...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci Harmonia pour ce poème que tu as écrit pour Danielle, il est parfait dans la forme et dans le fond : tu la rejoins dans sa peine.<br /> Dans son immense peine.<br /> Et nous souffrons avec elle .<br /> Mais je réponds ici à Danielle : il ya dans le commentaire que tu fais à ton amie des éléments que je voudrais reprendre.<br /> Car ma chère Danielle, ta douleur en ce jour est une étape,pas le fond d'une impasse.<br /> Me permets-tu de t'expliquer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour Danielle, je suis très heureuse que mon blog est permis de créer un pont permettant des échanges, et de belles pensées pour notre amie Danielle. Les<br /> amis(es) de nos amis(es) ne sont-il pas un peu nos amis(es) ? J'espère que Danielle aura trouvé un peu de réconfort et d'apaisement à  ses souffrances. Bonsoir Kasimir.<br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je me permets d'emprunter ton blog ma chère Harmonia pour remercier aussi notre gentille Thérèse, toi aussi tu m'aides, sais-tu, je vous sens toutes les deux autour de moi, je devine la présence de<br /> votre amitié et elle m'apporte un grand réconfort, une aide inestimable. Je vous embrasse mes amies, merci d'être là. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je t'en prie ma chère Danielle, c'est le pont de l'amitié, celui qui relie et jamais ne sépare !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ma douce Harmonia, ma chère amie, je lis et relis ce si tendre poème, son infinie douceur me bouleverse au plus profond de moi-même. Que tes mots sont vrais, on dirait que tu lis en moi, tu me<br /> devines, tu exprimes ce que j'aurais voulu lui dire, j'en suis terriblement émue. Je n'ai pas réussi à t'écrire jusqu'à présent car l'émotion me submerge, m'envahit comme une vague déferlante. Tu<br /> as raison, jamais je ne parviendrai à écrire le mot "FIN", elle est là ma soeurette, tout au fond de mon coeur, son image, son rire, sa voix y sont gravés à jamais, elle vit en moi pour toujours.<br /> Je vais aller sur ta messagerie. Merci mon adorable amie, merci de ce que tu m'apportes, merci d'être TOI, tout simplement, d'être cette présence constante et fidèle. Je t'embrasse très tendrement.<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce poème est très émouvant, tu exprimes tellement bien ce que peut ressentir notre chère amie Danielle en cette période difficile. J'en ai les larmes aux yeux.<br /> Pour Danielle, je suis de tout coeur avec toi par la pensée et te souhaite beaucoup de courage.<br /> Je crois que le mot "FIN" n'existe pas, un jour vous vous retrouverez pour un nouveau recommencement.<br /> Gros bisous à vous deux, Danielle et Harmonia<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est important d'être présente lorsque nos amis(es) sont dans la peine. Je sais combien cette date est un épreuve pour notre petite Danielle. Alors, me<br /> manifester en de telles circonstances, me semble tellement normale. C'est terrible de vivre de telles  souffrances dans la solitude, alors, essayer de mettre du baume sur ses<br /> blessures est bien peu de choses. Je sais que le mot fin s'applique uniquement à la mort physique,  l'autre restant éternel... Bonne soirée ma chère Thérèse et merci pour Danielle.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci