Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 00:00


amma2.jpg

- Amma est né en 1953, sous le nom deSudhamani, dans une famille de pauvres pêcheurs du kerala. Enfant, elle étreint déjà tout le monde, ce qui choque d'autant plus ses parents qu'en Inde, le contact physique entre castes est un tabou grave - venant d'une fille, ça l'est encore davantage. A 14 ans elle sera chassée de chez elle. Qu'elle  ait persisté dans ce geste en fait une révolutionnaire.


225px-Mata_Amritanandamayi.jpg

22ans après sa première tournée mondiale, sa puissante organisation, ETW  (Embracing theworld), agit dans 5 secteurs : l'humanitaire, la santé, l'éducation, l'écologie et la spiritualité.

ETW a planté un million d'arbres, construit 40 000 maisons, accordé annuellement
30 000 bourses scolaires, nourrit deux millions de personnes, en soigne des dizaines de milliers, finance des recherches sur la télémédecine, le cancer et le sida, introduit la médecine  ayurvédique à l'école, etc.

 Le QG de L'ashram d'Amritapuri enseigne gratuitement la méditation dans le monde entier. En France, les disciples d'Ammaont ont installé leur centre en Beauce, dans une ferme médiévale pour un projet écologique.

Contact : www.amma-france.org
.
article paru dans : Nouvelles clés


frzca4gr.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> L'histoire d'Amma est magnifique. Quelle femme volontaire et courageuse et son organisation a une action très importante dans des secteurs humanitaires, quelle progression pour la vie de ces<br /> peuples démunis. Je ne savais pas qu'il existait un centre en France. Tes articles nous permettent de découvrir beaucoup de belles choses trop souvent ingorées. Merci à toi de partager tes coups de<br /> coeur, tes émotions douce Harmonia. Gros bisous amicaux. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Elle fait beaucoup cette dame.les castes en Inde existe toujours même si je crois le gouvernement les a enlevées?<br /> Bonne journée harmonia et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour ta visite, mon amie ... tu as raison, parfois on a guère de temps pour le blog mais comme tu dis, il y a des choses plus graves dans la vie encore que mes amis virtuels m'apportent<br /> énormément de soutien et j'espère leur apporter aussi - gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voici un femme courageuse et méritante. Il faudrait plus de gens comme elle sur terre...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci