Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 23:00








Anticiper les problèmes, pour éviter d'en avoir !

Quelques conseils glanés de-ci, de-là...

- Le barbecue : Savez-vous qu'il représente 15% des accidents de l'été sur les enfants ? Les causes sont multiples mais les plus répandues sont la projection de braises ou de graisses et l'ingestion des produits toxiques qui servent à l'allumer.

- Quelques conseils: Evitez l'alcool à brûler et préférez lui les  << allumes feu >>, tout en sachant qu'ils sont toxiques  pour les jeunes enfants. Ne les laissez pas à leur portée et éloignez l'appareil dans un endroit ou votre enfant n'aura pas accès car, même éteint, le foyer reste dangereux tant qu'il est encore chaud.

- En cas d'accident : Ingestion de produits toxiques : Centre anti poison au :
0825 812 822
Le 18 en cas d'incendie


- Les piqûres de guêpes et d'abeilles  : Trois types de réactions sont possibles : locale, toxique (en fonction du nombre de piqûres), et allergique (qui peut être déclenchée par une seule piqûre).

- L'abeille  : Elle ne pique que si elle dérangée dans son travail. Elle ne pique qu'une seule fois car une partie de son abdomen est arrachée avec le dard entraînant la mort de celle-ci. Retirez rapidement le dard avec l'ongle ou le bord non tranchant d'un couteau, parallèlement à la surface de la peau n'utilisez pas de pincette, la glande à venin pourrait éclater et en libérer d'avantage. Désinfectez et prenez un paracétamol contre la douleur.

- Le bourdon : Il pique, mais ne laisse pas son dard.

 - Le frelon: Aujourd'hui encore, de fausses idées sur le comportement et les piqûres du frelon, font qu'il est considéré comme un animal dangereux. Comme tous les insectes sociaux, il défend sa population et sa reine contre les attaques de son nid. Trop de gens ignorent que le frelon n'attaque jamais sans raison, il est même plus craintif qu'une abeille et extrêmement pacifique. Il faut juste éviter les mouvements violents, les secousses de son nid et le blocage de sa trajectoire.

 Il est prouvé scientifiquement qu'une piqûre de frelon n'est pas plus dangereuse que celle d'une abeille ou d'une guêpe pour une personne en bonne santé. Si le venin est tout de suite aspiré et l'endroit refroidi aussitôt, comme pour la piqûre d'autres insectes, le soulagement est immédiat. Une personne adulte qui présente plus de vingt piqûres doit être hospitalisée. (personnellement je réagirais avant !)
Trop de gens vivent mal leur été, dans la phobie des hyménoptères, dans tous les cas, il faut rester calme, et nous pourrions inventer ce dicton : 

<< Pour que personne ne vous pique...restez pacifique >>


Article paru dans le magazine : VOS INFOS

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
important les infos...pense pas toujours a se protèger...biiisous
Répondre
H
<br /> Les vacances restent souvent synonymes de liberté, c'est une période d'insouciance... Bisous ma chère Micheline<br /> <br /> <br />
M
Cooucou douce Harmonia me revoici prés de vous .. J'espère que tu vas bien es tu toujours en vacances ?... Que de merveilleux textes sur ton blog c'est un régal pour qui aime la littérature ..Merci ..Je te souhaite une trés bonne journée et un bon début de semaine je t'envoie de gros bisous d'amitié
Répondre
H
<br /> <br />  Oui chère Mamounette, tout va bien ! Je suis toujours en vacances avec toute ma petite famille. En principe, nous devons repartir vers la fin août...Je<br /> t'informerai de mon retour.<br /> Pour répondre à ta remarque sur mon blog,  il est vrai que j'aime la littérature, la poèsie, les biographies etc. mais j'apprécie également d'autres formes de partages, surtout<br /> lorsqu'ils sont sincères... Je te souhaite également une très bonne journée et te fais de grosses bises de ton amie.<br /> <br /> <br /> <br />
R
des conseils toujours très utiles, merci à toi. amicalement et poétiquement.
Répondre
H
<br /> Merci de ton passage. Il est 22 heures, je te souhaite donc, une belle et douce nuit peuplée de doux rêves.<br /> <br /> <br />
C
Bonjour, merci pour tous ces petts conseils bien utiles et bonne vacance bisous
Répondre
H
<br /> Merci de ta petite visite qui est toujours agréable, et bonnes vacances à toi également. Bises.<br /> <br /> <br />
M
Pour mes randonnées je mets toujours dans mon sac une pompe à venin...........inutile pour les reptiles ,mais efficace pour les insectes belliqueux...............bonnes vacanes Harmonia<br /> Bisous.......le Mimi
Répondre
H
<br /> Les sages précautions permettent d'éviter les problèmes, et les anticiper ne sont pas les provoquer... Merci de ta visite et bonnes vacances à toi. Bises<br /> Mimi<br /> <br /> <br />
D
Bonjour chère Harmonia, personnellement je fais des allergies spectaculaires aux piqures d'insectes, même celle d'un moustique me provoque des plaques rouges, terriblement douloureuses. Ne parlons pas des piqures de fourmis, le bouton reste au moins un mois et la brûlure s'étale pendant quelques jours. Je fuis les insectes qui piquent, quels qu'ils soient. Bisous ma douce amie. Bon séjour avec tes petites-filles. Plein de Bisous. Danielle
Répondre
H
<br /> Bonjour ma chère et fidèle Danielle. Concernant les piqures d'insectes, il est vrai qu'elles sont très désagréables et qu'elles peuvent engendrer des problèmes...<br /> Tu as intêret à t'en protéger si tu es allergique, car les conséquences peuvent être quelquefois source de bien des problèmes...<br /> Mes enfants et petits enfants sont toujours là (pour mon plus grand plaisir) Nous sommes allés nous baigner à la piscine, puis à la rivière,  et faire un peu de shopping... Il ne faut pas<br /> de "blanc" avec les enfants, il faut les occuper ! Bonne journée ma chère Danielle. Grosses bises.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci