Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 23:00
On remarque déja le charme de la maison de monet. Le fond verdoyant de la façade et toutes ces petites fleurs de couleurs  en font toute la délicatesse...
Comme indiqué ci-dessous, l'Hôtel Baudy fut fréquenté par de nombreux peintres...


Atelier de claude Monet
Quelques copies de tableaux de claude Monet. Nous ne sommes pas autorisés à photographiés et publier les originaux !
Femmes au jardin
L'enchantement commence, profusion de fleurs de toutes couleurs et de toutes senteurs...Comment traduire les émotions que  procure le jardin de Monet, peut-être en laissant tous ses sens en éveil... Parcourir, allées et petits sentiers, s'asseoir sur un banc, regarder, écouter... C'est un lieu magique, où règne paix et sérénité. Chaque endroit semble un tableau à lui seul ! Il est difficile de traduire avec des mots le ravissement que procure les lieux...
Tonnelle de roses
J'ai également aimé le coté un peu plus sauvage et dépouillé...

Jolies petites fleurs de style, fleurs d'églantier
Iris "volanté". Beauté et volupté...


Une main amie m'aide à immortaliser la belle...

Clématite géante
 Pensées d'une étrange beauté, subtilité des couleurs...
Champs de coquelicots
Coté jardin japonais. Pont japonais, surplombant le bassin des nymphéas.  Je n'ai pu le photographier à cause du manque de luminosité. (trouvé sur le net)

Toujours coté jardin japonais... 
Bassin des nymphéas...
Après la nourriture du coeur et de l'esprit...passons à celle du corps et du partage...Moment convivial entre les amis du P.A.R.C - Blanche Maynadier


                                                                                              ©Harmonia
 
   



Site Internet :
www.fondation-monet.com...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce pauvre Van Gogh n'a pas vendu un seul tableau de sa vie. Quand on voit les prix qu'ils atteignent maintenant !
Répondre
B
Je pense aussi que seuls manquent les parfums. Charmante et très belle excursion dans un endroit qui inspira des tableaux extraordinaires, pleins de poésie. Les impressionnistes dont on se moqua au début apportèrent de la légèreté et de la liberté, ils se débarrassèrent du carcan de l'académisme. Un peintre tel que Turner avant eux laissait présager cet avènement.
Répondre
H
<br /> <br /> Toutes les innovations prêtent souvent à polémique...Les artistes sont souvent reconnus  après leur mort...Ils essuient les plâtres, et ensuite on les<br /> encense, mais l'humain est ainsi fait... Merci de ta visite. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
l'année dernière j'ai visité la maison et le jardin et je confirme c'est superbe.<br /> j'ai beaucoup aimé aussi la cuisine, pour l'époque elle avait tout le confort.<br /> j'aimerais y retourner d'ailleurs.
Répondre
H
<br /> C'est le genre de visite que l'on peut renouveler chaque année, on ne se lasse jamais de la beauté...<br /> <br /> <br />
F
J'aime beaucoup ce peintre. Ces oeuvres sont pleine de quiétude. Cette visite semble vraiment intéréssante. Le jardin est magique!
Répondre
H
<br /> Tu as raison, ce lieu est magique, et chacun a une manière personnelle de vivre cette journée...<br /> <br /> <br />
M
Merci, de cette magnifique page souvenir de notre belle Rencontre de Giverny. Notre Association Le Pont des arts et des rencontres culturelles - Blanche Maynadier, a publié à cette occasion un recueil de Hai Ku et autres poèmes "écrits sur le motif" LES QUATRES SAISONS DE GIVERNY" tous renseignements sur notre site.<br /> Amitié poétique Martial Président du Parc Blanche Maynadier.
Répondre
F
mon Dieu quelle visite ! ces fleurs ces jardins cet atelier... le bonheur à l'état pur !<br /> merci tout simplement merci
Répondre
H
<br /> <br />  Je ne peux qu'encourager les amoureux de la nature, des beaux jardins et des fleurs à le visiter, sans oublier les peintures...Merci de ta<br /> visite.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah , là tu touches ma corde sensible.......j'aime ce peintre et je pèse mes propos..............il s'est libéré de la technique au pouvoir de l'émotion......je tente depuis des années à occulter le dessin , les lignes , la vision de prés ,ah traduire à main levée les vibrations du coeur !!!!!!!!!!!! oups je m'égare...........merci........bises pour toi<br /> Mimi
Répondre
H
<br /> Je suis toujours ravie de contribuer à un vrai partage. Non  mon cher Mimi on ne s'égare jamais en parlant de ses passions, de ses émotions, on laisse parler<br /> son coeur tout simplement ! oups! je livre beaucoup trop de choses...Bises Mimi. Harmonia<br /> <br /> <br />
D
Bonjour chère Harmonia, merci pour ce reportage-photos sur la maison et le jardin de Monet, cette façade tout d'abord qui doit laisser le visiteur béât d'admiration, puis les allées fleuries à profusion, toutes ces couleurs, c'est à peine croyable, on croit rêver et il semble que les senteurs qui s'en dégagent parviennent jusqu'à nous. C'est plus qu'un immense plaisir pour le regard, c'est irréel. Et ce jardin d'eau avec les fameux Nymphéas qui ont tant inspiré cet immense artiste, on croirait voir une apparition car une telle beauté est à peine imaginable. Je connaissais la réputation de ces lieux enchanteurs mais je n'aurais jamais imaginé découvrir de telles images. Vous avez du passer une journée extraordinaire, de celles que l'on n'oublie jamais avec l'impression de revenir d'un monde enchanté, la tête et le coeur pleins de souvenirs lumineux. Gros bisous, ma chère Harmonia, es-tu sur une photo, et Martial ? Je suppose que Blanche a été honorée autant qu'elle le mérite, quel talent, je lis ses oeuvres avec un plaisir non dissimulé. Je te serai toujours reconnaissante de m'avoir permis de la connaitre et de l'apprécier. Re-bisous. Danielle
Répondre
H
<br /> Il est es vrai que ce genre de journée est une profusion de sentiment. Le jardin de Monet, me faisait penser au jardin d'Eden - purement imaginaire, car<br /> personne ne l'a connu, mais la description qui en est faite, a réveillé en moi ce souvenir...Endroit où l'on se sent si bien, communion parfaite avec ce merveilleux jardin... <br /> Je ne suis pas sur les photos, car j'ai joué les "reporters". Martial se situe sur la première, à droite, placé entre Marie-Claude et  Claudine avec lequel il discute. J'aurais aimé<br /> faire un compte rendu beaucoup plus long, mais le temps m'a manqué...Je suis ravie d'avoir contribuer à te faire connaître blanche, ça compense un peu la frustration que j'éprouve de ne pas l'avoir<br /> connu...Bises ma chère Danielle.<br /> <br /> <br />
S
merci pour cette jolie visite, depuis le temps que j'ai envie de m'y rendre, j'ai pris un avant gout avec tes photos.
Répondre
H
<br /> Je pense que tu seras enchantée, car il est difficile de restituer toutes les émotions à travers les photos... J'ai laissé un lien sur l'article, afin que les<br /> personnes intéressées puissent éventuellement avoir des compléments d'informations. Bonne journée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci