Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 09:26

 



En cette période de Noël, j'ai tenu à "republier" ce poème trouvé sur le net, et écrit par une petite fille de 12 ans. Il m'avait profondément touché, alors je vous fais partager ce moment de bonheur et de réflexion...



Toi l'étranger
Toi l'immigré
Si l'on ne veut pas de toi
Qui que tu sois Viens chez moi.

 Que m'importe ton nom
Que m'importe ta religion
Qui que tu sois Viens avec moi
Et ai confiance.

Si tu ne parles pas comme eux
 Moi, je lirai dans tes yeux
Ta solitude et ton ennui.

 Et cette nuit,
Que l'étoile te conduise,
Une chaise ne sera pas prise
 Et la table sera mise...

Lydie 12 ans



Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Harmonia merci de ton chaleureux mot chez moi, je découvre également ton blog avec tous ces jolis textes. Joyeux Noël dans la douceur et plein de bonnes choses. Amicalement.
Répondre
H
<br /> Je te souhaite également de joyeuses fêtes auprès de tous ceux qui te sont chers. Pensées chaleureuses.<br /> <br /> <br />
C
je te souhaite un très bon noël ! plein de gros bisous ! christel
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Christel je te le souhaite également merveilleux, entouré de tous ceux que tu aimes.  Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique poème qui incite à la tolérance, un très bel écrit !<br /> <br /> joyeuses fêtes de fin d'année. Bien cordialement :0010:
Répondre
H
<br /> C'est vrai qu'il est assez surprenant de découvrir de tels écrits chez un petite ado de 12 ans ! Joyeuses fêtes à toi. Amicalement<br /> <br /> <br />
G
une fille qui a plein de délicatesse et d'humanité ...beau texte <br /> bon dimanche tendre harmonia et si cette jeune fille vie près de toi félicitation pour son talent
Répondre
H
<br /> Oui ma chère Micheline, beaucoup d'humanité dans la coeur de cette petite ado ! Malheureusement je ne la connais pas, j'ai trouvé ce texte par le plus grand des<br /> hasards...Bonne soirée Micheline.<br /> <br /> <br />
B
je suis sur le "...."<br /> Quelle sensibilité.....Certains peuvent aller se coucher....<br /> Tres bel écrit de cette demoiselle, dommage qu'un lien de cette petite ne soit pas visible.......<br /> <br /> Ps tu es une personne avec un cœur qui transpire la bonté....<br /> Pas pour dire,mais je sens en toi,cette sensibilité a fleur de peau.....<br /> Juste moi!!!!!!!
Répondre
H
<br /> Non je n'ai aucun lien, Je l'ai trouvé par le plus grand des hasards, mais sa sensibilité m'avait beaucoup touché... Bonne soirée. Amicalement<br /> <br /> <br />
D
Si c'est vraiment une fillette de 12 ans qui a écrit ce poème, c'est extraordinaire, elle est pleine de sentiments purs, humains. Pourvu qu'elle grandisse dans le même état d'esprit. Ce sont les paroles que prononçait mon cher papa bien souvent et qui nous ont marqué pour la vie. Je suis très émue de les retrouver chez une enfant si jeune. Bises et merci à toi, ce message est réconfortant. Danielle
Répondre
H
<br /> J"espère également, qu'elle gardera cette grandeur d'âme et cette sensibilité. Mais l'éducation reçu, contribue à être ce que l'on est...Bonne soirée ma chère<br /> Danielle.<br /> <br /> <br />
K
C'est une fillette de 12 ans qui a écris ? Waouh. Respect à cette enfant. Elle écrit vraiment bien. J'adore le dernier " couplet ". Très beau.
Répondre
H
<br /> Certains enfants ont une maturité hors du ccommun, mais l'éducation quelquefois y contribue.!  Merci de ta<br /> visite. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
N
Bien beau poème en effet, autant les mots peuvent faire mal, autant ils peuvent réconforter.
Répondre
H
<br /> <br /> Les mots sont très importants, ils peuvent aider à cicatriser les blessures, ou...en créer ! Merci de ta visite. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci