Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 07:30
Hommage à Charlie Hebdo

 

Quand tu chantes, je chante avec toi liberté

Quand tu pleures, je pleure aussi ta peine

Quand tu trembles, je prie pour toi liberté

Dans la joie ou les larmes je t'aime

Souviens-toi des jours de ta misère

Mon pays, tes bateaux étaient galères

Quand tu chantes, je chante avec toi liberté

Et quand tu es absente j'espère

Qui es-tu religion ou bien réalité

Une idée révolutionnaire

Moi je crois que tu es la seule vérité

La noblesse de notre humanité

Je comprends qu'on meure pour te défendre

Que l'on passe sa vie à t'attendre

Quand tu chantes, je chante avec toi liberté

Dans la joie ou les larmes je t'aime

Les chansons de l'espoir ont ton nom et ta voix

Le chemin de l'histoire nous conduira vers toi

Liberté, liberté.

 

 

Paroles de Nana Mouskouri

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Nous sommes tous en deuil aujourd'hui, indignés, en colère et très tristes. Je crois que nous sommes tous Charlie, associés à ton hommage. La Liberté est si fragile, &quot;dans la joie ou les larmes, on l'aime&quot;.<br /> Très bonne soirée chère Harmonia, je passe tous les jours (quand l'ordi veut bien fonctionner) et pourtant je n'avais pas remarqué que l'on pouvait à nouveau déposer des commentaires. Grosses bises. Danielle
Répondre
H
Bonsoir ma chère Danielle, Je ne pensais pas commencer l'année de cette manière là ! L'événement m'a bouleversé, même si je ne partageais pas toujours l'humour de Charlie Ebdo... j'ai toujours revendiquer et respecter la liberté de chacun, afin de faire de notre société une société de tolérance.<br /> J'ai décidé pour l'année 2015 de &quot;réouvrir&quot; l'accès aux commentaires, car, je recevais des coms via &quot;contacts&quot; et je pense que ce n'était pas très agréable, lorsque l'on désir commenter un article...<br /> Je te souhaite une très belle soirée ma chère Danielle.<br /> Grosses bises.
C
Je suis Charlie et me joins à ton hommage.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
H
Merci Covix, je pense que nous sommes tous solidaires. Il faut des événements comme celui-là pour retrouver l'union des français ! Bonne soirée.
H
Bonjour Thérèse, la liberté est une chose bien fragile et beaucoup plus difficile à conquérir qu'à perdre...
Répondre
T
Je me joins à ton hommage, je suis Charlie
Répondre
H
Je crois que nous sommes tous solidaires face à un tel drame ! Bonne soirée. Bises

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci