Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 00:00
Cette vidéo se passe de commentaire, mais je ne peux cependant résister à quelques réflexions qu'elle m'a inspirée... Quelle belle leçon de solidarité ! Je sais combien les animaux sont surprenants, mais leurs réactions laissent parfois sans voix. On pourra toujours évoquer l'instinct de l'animal...Mais de tels comportements vont bien au-delà. Il est dérangeant de leur attibuer, ce que l'homme est censé posséder : intelligence et sentiments. Pourtant l'attitude de ces chiens est une belle leçon "d'humanité" qui dérange les détracteurs qui s'en tiennent uniquement à l'instinct de l'animal et rien de plus !
a2498mb8.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir Harmonia, merci pour cette magnifique vidéo. Il s'agit là d'une meute de husky qui démontre la solidarité et l'entraide qui peut régner entre les chiens, loin d'être évidente entre les<br /> hommes bien souvent. Il s'agit du film "Antartica Prisonniers du froid", un film magnifique, très émouvant. L'humanité entre les animaux et le respect de la hiérarchie animale est mise en valeur.<br /> C'est vraiment très beau, on pourrait méditer sur leur comportement. Gros bisous ma chère Harmonia et merci de cette vidéo. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonnes fêtes de fin d'année Mimi ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter une bonne fête de fin d'année et bonheur pour 2011<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> Je viens te souhaiter une bonne fin d'année et mes meilleurs voeux de santé, bonheur pour celle qui ce présente, voeux pour toi et les tiens.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour.<br /> Trés court ce jour.<br /> Bon réveillon...!<br /> Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir mon amie ... je sais que le comportement des animaux va bien au delà de linstinct et que parfois, ils sont bien plus tendres et humains que nous ... je l'ai compris un jour ... Yves trop<br /> fatigué ne pouvait pas remonter les escaliers de la terrasse avec balai et serpillère ... Notre chien Beetho a pris le balai dans ses dents et l'a trainé jusqu'à l'étage, et redescendu pour faire<br /> de meme avec la serpillière puis s'est couché sur la marche en attendant que mon mari reprenne des forces ... Il est remonté avec lui ... De ce jour là, il est vraiment devenu le 3e membre à part<br /> entière de notre famille ... je te souhaite un bon réveillon 2010 - bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Harmonia,<br /> <br /> L'humanité existe chez nos frères animaux, et aussi bien d'autres comportements qui nous étonneraient...<br /> Merci pour cette belle vidéo... à méditer.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir HARMONIA ton texte n'a besoin d'aucun commentaire il parlede lui meme merci au nom des animaux .passe de bonnes fetes amities lulu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ce sont des chiens de traineau et non des loups, regardes bien la vidéo à nouveau et tu comprendras en voyant que l'un d'eux à une chaine autour du cou.....Cela dit ça ne retire rien aux valeurs<br /> que les humains devrait prendre pour leçon.<br /> Belle journée à toutes et tous. René<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour.<br /> Belle vidéo...! et bel animal le loup.<br /> Bonne journée...!<br /> Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci