Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 08:12

  0xbszd4p

Journée du refus de la misère

Depuis 1987, la journée mondiale du refus de la misère permet au grand public d’entendre la parole des plus démunis et de s’engager avec eux pour combattre la misère.

Les objectifs de la journée sont :

- Donner la parole aux personnes vivant dans la pauvreté et la prendre en compte. « Nous ne voulons pas seulement raconter notre vie ; nous voulons aussi participer », disent les plus pauvres. Toute personne aspire à être reconnue dans sa dignité égale à celle des autres et à participer à la construction du monde. De leur expérience de vie particulière, faite de souffrances mais aussi de luttes quotidiennes, les personnes pauvres tirent une connaissance. Celle-ci est indispensable à l’ensemble de la société pour bâtir plus de justice.

- Rassembler tous ceux - du simple citoyen au plus haut responsable - qui veulent s’engager avec les plus pauvres. Rejoindre ceux-ci dans leur combat, c’est chercher à bâtir avec eux des relations d’égalité. C’est chercher et penser avec eux des réponses face à l’exclusion, à partir de leur vie et de leur savoir.

En 1992, cette journée a été reconnue par les Nations unies. Elle est célébrée dans le monde entier, au-delà du Mouvement ATD Quart Monde.

Le site officiel de la Journée mondiale du refus de la misère : www.refuserlamisere.org

 

Il s'agit d'un copié/collé.

 

Tout en remerciant l'association : "Journée mondiale du refus de la misère" J'ai préféré publier cet article à un autre moment, afin de rappeler que malheureusement pour beaucoup, la misère est présente 365 jours par an...

 

2qninj60.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonsoir harmonia - merci de ton passage - je suis désolée que tu fermes ton blog car j'aimais y venir mais je respecte ta décision .... quels projets as-tu ??? dans quel domaine ??<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
F
Bonjour Harmonia quand je vois la misère des autres surtout la famine, la maladie,...en Afrique, je pense toujours que les monde est aveugle, l'humain n'a pas de coeur et tous ceux qui sont au<br /> pouvoirs ne sont que des vampires de la sale race puisque ils ne font rien pour sauver un pays pauvre ou l'enfance qui meurt de faim...,la pauvreté des autres, la famine...des sujets qui me font<br /> très mal au coeur...bonne journée et merci pour cet article, bisous.
Répondre
F
Bonjour ma chère amie Harmonia, c'est vraiment une grande perte pour moi de ne plus te voir sur ton blog. J'ai vraiment aussi envie de me retirer, car un blog, et l'envie de tout partager avec les<br /> amis virtuels et les internautes prend beaucoup de temps...mais le plus sage pour moi de prendre une pause et ne pas supprimer un blog puisque on a toujours besoin d'écrire et faire transmettre un<br /> message à tout le monde par le biais du net...moi aussi, je ne t'oublierai jamais, tu resteras toujours dans mon coeur comme avant et ça sera pour toujours, je te souhaite tout le succés dans ta<br /> vie, le bonheur et surtout la bonne santé mais essaie de te reposer et nous revenir, je t'attendrai..., gros bisous.
Répondre
D
bonsoir harmonia ... en effet, il n'y a hélàs pas qu'un seul jour pour la misère du monde ....<br /> bravo pour cet article émouvant qui quelque part, j'en suis heureuse, constitue une suite à celui actuellement actif sur mon blog ...<br /> bonne fin de soirée - gros bisous
Répondre
G
hèlas harmonia ,se n'es pas près de s'arrêter<br /> je te fais de gros gros biiisous mon harmonia
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci