Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 09:34



Tu n'aperçois aucune solution à tes difficultés ?

 Sache que la détresse ne fut jamais vaincue par le découragement, que jamais le désespoir n'a conduit quelqu'un au but. L'entière confiance a toujours eu raison des difficultés

A ceux qui sont au creux de la vague est réservé ce privilège de découvrir ce que tous les navigateurs connaissent bien : la façon d'orienter sa voile de telle sorte que les vents contraires deviennent des auxiliaires. Car ce qui semblait devoir détruire peut être force de renouveau, et l'obstacle peut devenir le chemin.

 La joie de vivre, le bonheur, c'est réussir certaines choses,  franchir quelques obstacles,  marquer des points. Et lorsque l'on a échoué, recommencer avec courage cramponné à l'espérance

Lorsque le désespoir envahi ton coeur, observe la nature, les oiseaux, les étoiles dans la nuit, le soleil levant, le jardin au printemps. Il y a tant de beauté permettant de se ressourcer...

Il faut garder son âme d'enfant afin de s'émerveiller de tout ce qui nous entoure

Plus nous attendons et moins nous décidons, et plus la vie décide pour nous.
( Hervé Desbois )

Prenez les moyens de faire votre bonheur, personne d'autre ne le fera à votre place
(Hervé Desbois )




Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'aime beaucoup:<br /> Prenez les moyens de faire votre bonheur, personne d'autre ne le fera à votre place<br /> (Hervé Desbois )<br /> Que de belles choses chez toi !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi aussi j ai eu une pensée pour les amis du web, mais elle est différente de la tienne, bonne continuation, bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir Harmonia, je crois à la beauté de la nature pour se ressourcer, au soleil, aux étoiles, aux oiseaux, aux arbres. Mais je ne sais pas si la confiance peut résoudre la détresse ou le<br /> désespoir. C'est vrai que nous devons construire notre propre bonheur, mais le pouvons-nous ? La vie est tellement injuste pour certains, il est si difficile de se reconstruire, certains obstacles<br /> sont infranchissables... Pas très gaie mais réaliste, hélas. Gros bisous amicaux. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Quelles belles pensées !<br /> Merci de ta participation. Comme tu peux le voir dans mon article de ce jour, la réponse fausse n'est pas la "compétitivité" (je n'aime pas l'esprit actuel des compétitions) mais le score de<br /> bowling ! Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Malgré tout ce que j'entent , j'essaye toujours d'être positif, un remède contre le stress et la morosité.<br /> Bon week end de mon château et à +<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout à fait juste et c'est ce que je fais depuis que j'ai eu des enfants cela remonte à loin faire face à ses problème et ne pas faire la politique de l'autruche<br /> mais quelque fois on aimerais que cela s'arrête<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dans le yoga on dit " La vie est un attelage , et le conducteur , c'est toi "<br /> <br /> Une claire journée , je te souhaite , chere Harmonia<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci