Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 08:24



Avec toi sur la lune Ô douce Colombine,
 J'imagine une vie amoureuse et divine.
Tout au bord de la mer de la tranquillité
Nous attend le pays de la sérénité...

 Nous ferons notre nid dans le creux d'un cratère 
Et nous nous aimerons sous un beau clair de terre.
Lune rousse ou nouvelle, en croissant en quartier
 Elle sera pour nous toujours en son entier.

Pour toi j'inventerai le plus beau lunambule ;
 Un traineau sans chevaux, mais qui tintinnabule !
 De la mer du nectar au marais du sommeil
Nous connaîtrons ma belle un bonheur sans pareil.

 Près de toi je veux vivre un amour planétaire
 Sans le moindre regret, laissons tourner la terre...
Dans un vaisseau volant nous partirons demain
Demain je te promets un bonheur surhumain...

Ainsi parlait jadis Pierrot à Colombine
Ils sont restés sur terre et leur amour décline
Je regarde la lune, ils sont loin maintenant...
Une plume à la main, je rêve d'eux souvent.


Blanche Maynadier



Lien :
Pour les personnes intéressées par les recueils
 de poésies de Blanche Maynadier, l'association :
P.A.R.C : http://leparc.populus.ch/ 
 Martial Maynadier (fils de Blanche)  président actif de l'association.
 répondra à toutes vos questions.
Un lien permanent figure dans la colonne de droite de mon blog.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un joli moment passé à lire cet écrit empli de douceur, de grâce et d'élégance, raffiné !<br /> <br /> bonne continuation et bonne soirée :0050:<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les beaux Pierrot et Colombine !!!<br /> <br /> Je viens d'avoir une médaille de la part de GillesB2000. En l'acceptant, je dois à mon tour désigner 7 blogs coups de coeur mais je suis dans l'impossibilité de faire ces choix, tous mes favoris<br /> sont méritants ! Ne voulant pas en favoriser certains et encore moins leur adresser la "patate chaude", j'invite seulement la population à aller visiter mes blogs favoris dont tu fais partie - voir<br /> mon futur article. Libre à toi bien sùr de donner suite ou non à cette chaîne.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Harmonia .Si j'ai bien compris tu prends la route demain !!!Sois trés prudente mon amie , le temps est mauvais et c'est une longue route meme partagée en deux . Alors pas<br /> d'imprudence et à bientot chez toi . Gros calinous mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Colombine et Pierrot, c'est l'amour humain, celui qui ne se complait pas dans le temps qui passe ... et c'est pourquoi, un beau soir, Colombine s'envolera au bras d'arlequin ... bisous mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chère harmonia, tu réapparais au moment de la nouvelle lune, Blanche "disparue" "réapparaît" également grâce à ton talent d'évocation. affectueusement Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour Blanche, elle aurait tant aimé partager ses textes avec toi et avec tous tes lecteurs unis dans le goût de cette belle poésie versifiée classique, éternelle, et porteuse d'un sens<br /> humaniste et généreux...Mais en définitive c'est ce qu'elle fait...Elle nous a quitté, nous, ses enfants, ses proches, un 18 novembre, il y a cinq ans et repose à présent au Père Lachaise, non loin<br /> d'Edith Piaf, tout près de Modigliani, en bonne compagnie... Mais ses lecteurs, non seulement elle ne les a pas quittés mais elle va chaque jour à leur rencontre, retrouve ses familiers, en séduit<br /> de nouveaux...C'est cela la magie de la poésie et de l'art d'une façon générale...Les créateurs de belles oeuvres ne cessent de créer du lien, de la vie entre les êtres humains et de leur apporter<br /> réconfort et mieux être... Je suis très heureux de l'oeuvre laissée par ma mère et fier de contribuer à la faire connaître en ayant adjoint son nom au titre de notre association... Martial<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour chère Harmonia, tout le talent et la douceur de Blanche dans ce tendre poème, c'est joli, c'est délicat, ton choix est toujours aussi sûr et l'illustration à la hauteur de la beauté de la<br /> poésie. Quel plaisir ma douce amie. Je t'embrasse très fort et merci de faire revivre Blanche Maynadier dans ton site. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore Pierrot et Colombine et cette illustration est toute en douceur !<br /> <br /> Passe une bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Beau poéme !!! comme tu sais les choisir ma douce .. Bonjour petite et tendre Harmonia j'espère que tu vas bien ma douce amie . Quel temps as tu dans le Gard ?. Ici pluie mais douceur ...Bonne<br /> journée mon amie gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci