Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 23:00

  1331.jpg

 

 

 

Au village, sans prétention,

J'ai mauvaise réputation.

Que je me démène ou que je reste coi

Je passe pour un je-ne-sais-quoi !

Je ne fais pourtant de tort à personne

 En suivant mon chemin de petit bonhomme

 Mais les braves gens n'aiment pas que

 L'on suive un autre chemin qu'eux,

 Non les braves gens n'aiment pas que,

L'on suive une autre route qu'eux.

 Tout le monde médit de moi,

Sauf les muets, ça va de soi.

 

Le jour du quatorze juillet

Je reste dans mon lit douillet.

 La musique qui marche au pas,

Cela ne me regarde pas.

Je ne fais pourtant de tort à personne,

En n'écoutant pas le clairon qui sonne.

 Mais les braves gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Non les braves gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

tout le monde me montre du doigt

Sauf les manchots, ça va de soi.

 

Quand je croise un voleur malchanceux,

Poursuivi par un cul-terreux;

Je lance la patte et pourquoi le taire,

Le cul terreux se retrouve par terre

Je ne fais pourtant de tort à personne,

En laissant courir les voleurs de pommes.

Mais les braves gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Non les braves gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux

Tout le monde se rue sur moi,

Sauf les culs-de-jatte, ça va de soi.

 

 Pas besoin d'être Jérémie,

Pour deviner le sort qui m'est promis,

S'ils trouvent une corde à leur goût,

Ils me la passeront autour du cou,

Je ne fais pourtant de tort à personne,

En suivant les chemins qui ne mènent pas à Rome,

Mais les braves gens n'aiment pas que

L'on suive une autre route qu'eux,

Non les braves gens n'aiment pas que

 L'on suive une autre route qu'eux,

Tout le monde viendra me voir pendu,

Sauf les aveugles, bien entendu.

 

 Auteur compositeur interptète :

Georges Brassens

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonsoir Harmonia<br /> <br /> Cette chanson de Brassens soulève la question du droit à la différence... les paroles sont trés belles je trouve. Je ne la connaissais pas, merci de nous l'avoir fait partagée. Amitiés,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Georges Brassens, inoubliable poète, chanteur, interprête. Je l'aimais et l'admirais énormément. Cette semaine notre ville lui a rendu un vibrant hommage, plein de respect pour les 90 ans de sa<br /> naissance et les 30 ans de son départ prématuré. C'était un être rare, profond, discret, dont la modestie n'avait d'égal que son immense talent. Il était généreux, gentil sous ses airs bourrus qui<br /> cachaient sa timidité, avec un sourire particulièrement beau car il venait du coeur, comme la lueur de son regard pétillant de tendresse, de malice parfois. Il nous manque beaucoup mais ses oeuvres<br /> resteront dans l'histoire des plus belles chansons françaises. Merci Harmonia. Je t'embrasse avec beaucoup d'amitié. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette mémoire.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Harmonia, je passe vite te faire un petit coucou car je serai absente une dizaine de jours pour la Toussaint. J'espère que tu vas bien et que tu peux encore un peu profiter des belles<br /> journées d'automne.<br /> C'est une jolie chanson de Brassens, si l'on ne suis pas le mouvement de la foule on est mal vu. Il a eu le courage de ses pensées et de ses actes. Le film était beau aussi.<br /> Je t'envoie de grosse bises et te souhaite de belles journées pour les semaines à venir.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci