Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 06:06

 

 

 

 

Photos personnelles 065
Hommage à l'Abbé Pierre, l'homme de foi et de combat. Sans aucune connotation religieuse, pensées écrites le 22 janvier 2007 (jour de son décès)


Photos-personnelles-066.jpgCes deux photos (protégées) sont ajoutées à l'article que j'avais publié le jour même du décès de L'abbé Pierre. Il repose à Esteville (76) à coté de ses compagnons, à environ 8 km de Clair, ( parc zoologique, point de repaire). Information pour ceux et celles qui désireraient lui rendre hommage.

Cher Abbé

 
 
 Ce matin tu nous as laissé physiquement,
 mais ton oeuvre, ton combat resteront éternellement
 présent dans le coeur de ceux pour qui tu t'es tant battu
tous ces petits, ces exclus.
Tu ne recherchais pas les nantis,
tu défendais les démunis, les sans abris.
Tu as su enfreindre les lois,
afin de donner un toit
à tous ces oubliés
de notre "CHERE SOCIETE" !
 
Qu'importe les convictions,
la politique, les religions...
Tes priorités étaient ailleurs,
tu avais choisi d'être le serviteur
de l'amour et de la paix.
D'aider les bafoués à se relever.
Afin de respecter ton combat
luttons pour un monde sans misère,
pour un monde solidaire.
 Ce sera là, le plus bel hommage
rendu, à toi, l'homme juste, l'homme sage.
 De là-haut cher Abbé, irradie la terre
de ta bonté, et de ta lumière,
afin de nous montrer le chemin,
et donner un sens à notre destin.
 
 
 
 
©Harmonia
 
 
1237821531-dividers.gif
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> quel force il a eu cet homme rempli de bonté , d'amour et de courage est de foi<br /> ton texte est magnifique .<br /> biiisous a toi harmonia<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai souvent eu l'impression qu'il était un des seuls à se battre vraiment pour les autres sans en attendre de gratification. Plutôt rare.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quel hommage merveilleux et tellement mérité à l'Abbé Pierre, homme rayonnant d'amour et de Paix, qui a consacré sa vie aux plus démunis. Je le relis avec autant d'émotion et tes mots sont forts et<br /> vrais : "Qu'importe les convictions, la politique, les religions, tes priorités étaient ailleurs : amour et paix"<br /> Dans cette phrase pleine de sensibilité, tu as dit l'essentiel. Respectons son combat et ses luttes, conservons son souvenir. Gros bisous affectueux. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'ai beau être athée, cela ne m'empêche pas d'admirer la foi et le courage d'hommes tels que l'Abbé Pierre...
Répondre
J
Très beau texte à la mémoire et en l'honneur d'un homme d'amour, de paix, de générosité, un héros quoi.<br /> Merci
Répondre
N
Bel hommage à l'abbé Pierre,bravo.<br /> byebye et A+
Répondre
C
Son oeuvre lui survivra longtemps et sans doute l'apprécie-t-il de son petit paradis, s'il existe.....
Répondre
M
je suis plutôt athée mais je respecte ceux qui croit ,quand à l'ami Pierre c'était un vrai " curé " qui agissait au lieu de prier égoistement et inutilement , un vrai Mec !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci