Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 10:03

Nous sommes accueillis dans ce petit village par une profusion de géranium lierres, qui donne une touche de poésie à ce lieu où coule la "clérette", petit cours d'eau dans lequel vous aurez peut-être la chance d'apercevoir quelques truites... 

Jean Delacour (1890-1985) ornithologue, s'installe au château de Clères en 1920, afin d'y assouvir sa passion et ouvrir au public ce magnifique parc. Je reviendrai sur la biographie de Jean Delacour et sur l'historique du château dans un prochain article.
 
Aperçu partiel du parc de 13 hectares. Je me suis limitée dans la publication des photos, afin de ne pas alourdir la page, mais le parc de Clères aurait mérité beaucoup plus...  C'est un mélange de paix et de beauté. Arbres centenaires au milieu duquel  vivent en semi-liberté de nombreuses espèces d'oiseaux et de mammifères : Grues, cygnes blancs,  cygnes noirs, canards, sarcelles, bernaches, flamants roses etc. On y rencontre notamment des kangourous, des antilopes, des cervidés et des singes. Tout ce petit monde semble  s'être adapté à leur environnement et vivre en parfaite harmonie.


Un banc qui a certainement été témoin de bien des confidences et peut-être de belles romances... A coté, une sculpture (récente)
Jolie petite cascade ajoutant charme et beauté à la promenade...
Parmi les espèces remarquables : Les chouettes lapones, les cigognes, les ibis rouges, les grues de Mandchouries et bientôt les pélicans frisés.

 Certaines espèces de singes en voie de disparition ont besoin d'être protégées. Ils sont accueillis dans le parc de Clères, pour leur survie, et le plus grand plaisir des enfants. 

Wallaby du bennet
Antilopes, biches...
Grue Huppée
Flamants roses
Ibis rouge

C'est sur cette dernière photo que nous nous en sommes allés, devant un ballet bien singulier  d'une grue huppée...
 

©Harmonia 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Quel village superbe avec ces fleurs à profusion, quel parc magnifique où la nature est somptueuse, un pur moment de plaisir que de le visiter grace à toi bien chère Harmonia. J'espère que nous<br /> aurons d'autres photos dans un prochain article. Une merveille, merci. Gros bisous. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Dommage que tu sois si loin, nous aurions pu le visiter ensemble. Mais la vie est pleine de surprises... Grosses bises.ma petite Danielle<br /> <br /> <br />
P
<br /> BONJOUR harmonia ce chateau et ce parc est une vrai merveille la photo avec la cascade est très belle<br /> je vais regarder ou ce trouve cet endroit<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui le lieu est très sympa, il se situe à une vingtaine de km à l'ouest de Rouen. Évidemment si on habite à huit cents kilomètres, ça semble un peu difficile, mais<br /> qui sait un petit tour dans la région et voilà un but de visite. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà un endroit qui a l'air bien agréable, mais comme souvent, je n'ai même pas la moitié des photos qui arrivent à s'ouvrir. Il faudra que je revienne.bon we Mimi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est de ma faute ma chère Loussy, je mets trop de photos sur un même article et ça alourdi la page. Je suis une incorrigible, j'ai beaucoup de mal à faire des<br /> choix...Bonne journée Loussy. Bises.<br /> <br /> <br />
G
<br /> bel endroit pour se relaxer ...j'aime beaucoup la première photos avec toutes ses fleurs...harmonia passe une bonne fin de semaine est gros biiisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Les fleurs ne font pas parti du parc, mais du centre du village. Mais le parc à lui tout seul est magnifique... Grosses bises.<br /> <br /> <br />
:
<br /> je ne connaissais pas ce parc est superbe, je ne suis pas fana des singes mais celui que tu as pris est adorable. Bigs bises, une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Même lorsqu'on  n'est pas accroc des singes, je t'assure que la beauté du parc et de  la nature environnante est superbe...Bonne journée.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je note l'endroit car il est magnifique cette profusion de géraniums et la cascade !!!!magnifique Merci de nous faire partager de telles decouvertes mon Harmonia ... Comment vas tu ma belle<br /> ?...Plein de pensées chaleureuse et affectueuses s'envolent vers toi ma douce bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as vraiment de belles photos harmonia.S'il t,en reste encore,tu peux faire plusieurs articles en mettant que 3 ou 4 photos aussi,ce serait bien.<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Le lieu est beau, donc il est plus facile de faire de belles photos. Tu as raison, il est certainement préférable de publier l'article en 2 fois afin d'éviter<br /> d'alourdir la page... Bonne journée Nadia. Bises.<br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour ce beau reportage d'un parc que je ne connai pas<br /> rhooo les chouettes lapones !! moi qui les collectionnes ( chouettes et hiboux ) j'aurai été<br /> ravie<br /> gros bisous<br /> anne laure<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Il mérite une visite, car se promener parmi les oiseaux, les biches, les kangourous etc dans un cadre magnifique avec la possibilité d'y passer la journée et<br /> éventuellement pique-niquer sur place est quand même très sympa, et en plus tu as à 2km un parc d'attraction, donc, la journée peut-être très bien remplie... Bonne soirée Anne Laure.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est magnifique ma ptite Camelia. Merci de nous faire profiter de ta visite dans ce parcv. Quelle profusion de fleurs et d'animaux.<br /> Gros gros bisous.<br /> Ton amie jakeline<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est vrai que c'est un lieu très intéressant, il est facile d'y emmener les enfants qui sont toujours intéressés par les animaux et l'espace, il y a un air de<br /> pique-nique, ce qui est très sympathique et laisse plus de liberté pour éventuellement y passer la journée...Bonne soirée ma chère Jakeline. Grosses bises.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci