Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 06:04



Cette vieille brouette à présent se repose,
En elle désormais plus rien ne tourne rond !
Mais comme un objet d'art aujourd'hui je l'expose
Sans ignorer pourtant que son mal est profond.

J'aime à la voir fleurir sous un bel éclairage,
Elle se fait bouquet, tout près de ma maison.
Je dissimule au mieux, tous les méfaits de l'âge
En la couvrant de fleurs, dès la belle saison.

Transportant le fumier jadis comme les roses
Et ne réclamant pas le moindre carburant.
 Utile tous les jours, servant à mille choses,
Machine ou bien jouet, son pouvoir était grand.

 Ce petit véhicule, à deux pieds et deux bras,
Avançait en grinçant, dans l'herbe et dans la boue.
Il fallait c'est certain, ne pas brusquer le pas
 Et prévoir au plus juste, où passerait sa roue.

Elle fait maintenant << retraite >> sous les fleurs,
Au milieu du gazon, voyez comme elle est belle !
Je ne me lasse pas de son jeu de couleurs
Elle est là chaque jour, attrayante et fidèle.




Blanche Maynadier




Pour les personnes intéressées par les recueils
 de poésies de Blanche Maynadier, l'association :
P.A.R.C : http://leparc.populus.ch/ 
 Martial Maynadier (fils de Blanche) est le président actif de l'association
et répondra à toutes vos questions.
Un lien permanenr figure dans la colonne de droite de mon blog.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
merci de me permettre de te mettre dans mes favoris ce qui a été fait de suite<br /> merci aussi de ton com sur mon blog<br /> bonne soirée
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi également ! Très bonne journée. Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
bonsoir hamonia mercie de ton com sur mon blog et d'apprécier celui-ci<br /> belle chanson pour un beau blog
Répondre
J
Alors ma ptite Camelia....tu as mis le bazar sur ton blog ? Pas grâve, douée comme tu l'es tu vas t'en sortir! Plein de gros bisous. jakeline
Répondre
H
<br /> Oui ma chère Jakeline, il y a  des énigmes que je ne résoudrais jamais ! Pour m'en sortir, je m'en sors, après des heures de galères, sans quelquefois avoir<br /> compris le pourquoi de la chose ! Bonne journée. Grosses bises<br /> <br /> <br />
J
Tu as raison ma douce amie ! Ce n'est pas si facile, je me mélange un peu les crayons.Je ne comprends pas pourquoi tu reponds sur ton blog aux commentaires reçus. Sur orange on ouvrait le blog du correspondant.<br /> Gros bisous jakeline<br /> <br /> J'adore Nana Mouskouri
Répondre
H
<br /> Répondre n'est pas une obligation, c'est un choix personnel, mais je vais également sur les blogs. Il n'y a aucune obligation ma petite Jakeline, chacun (e) fait à<br /> sa manière. Je ne regrette pas d'avoir choisi Over-blog, il me correspond davantage...Si tu as des difficultés et dans la mesure de mes compétences (qui sont minces !) C'est avec plaisir que<br /> je t'aiderai. Bonne journée ma chère Jakeline. Grosses bises.<br /> <br /> <br />
J
Tu as raison ma douce amie ! Ce n'est pas si facile, je me mélange un peu les crayons.Je ne comprends pas pourquoi tu reponds sur ton blog aux commentaires reçus. Sur orange on ouvrait le blog du correspondant.<br /> Gros bisous jakeline<br /> <br /> J'adore Nana Mouskouri
Répondre
M
merci harmonia, pour choix et pour l'indication de référence au site et à l'association du Parc.Cette brouette dont parle le poème fut longtemps dans la ferme du Jura natal de ma mère Blanche Maynadier aujourd'hui maison de campagne et du souvenir. Notre Association compte organiser chaque été des journées Blanche Maynadier dans cette région. Cet été deux jours Blanche Maynadier seront organisés les 14 et et 15 août. pour tout renseignement consulter le site ou je mettrais un descriptif ou m'appeler au 0626830160...Amicales salutations à tous les amis de la poésie et de Blanche, merci de laisser un mot sur le livre d'or. <br /> Martial Maynadier
Répondre
H
<br /> Si, par l'intermédiaire de mon blog, je peux contribuer à faire connaître les poésies de Blanche  ainsi que<br /> l'association, ce sera pour moi, une manière de lui rendre hommage. Amitiés à tous.<br /> <br /> <br />
M
Kikou Harmonia :-)<br /> <br /> Quel plaisir de retrouver de si beaux écrits et visualiser ton univers.<br /> <br /> Dans l'attente, bonne semaine à toâ et meilleures pensées.<br /> GROS bisous!!<br /> <br /> PS: merci pour ta présence et tes mots de réconfort. :-)))
Répondre
H
<br /> Merci de ta visite mon cher Moâ, je te sais très occupé avec ta communauté, j'essaie de passer de temps en temps afin de m'informer, en espérant que tout soit 0K<br /> ...Grosses bises.<br /> <br /> <br />
N
L'amitié est une main tendue dans le noir<br /> Quand on y croit plus, quand on perd espoir.<br /> L'amitié est un fou rire, un grand sourire,<br /> Jamais absent même quand on traverse le pire.<br /> L'amitié c'est aussi toujours et à jamais<br /> L'échange, le partage et la complicité<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Bisous ton amie Samia
Répondre
H
<br /> Merci Samia, nous avons la même vision de l'amitié... Grosses bises.<br /> <br /> <br />
N
L'amitié est un fou rire, un grand sourire,<br /> Jamais absent même quand on traverse le pire.<br /> L'amitié c'est aussi toujours et à jamais<br /> L'échange, le partage et la complicité<br /> Je te souhaite un bon mercredi<br /> Bisous ton amie Samia
Répondre
N
♥♫♥♫♥☻♥La vraie amitié est comme un roseau: ♥♫♥♫♥☻♥<br /> ♥♫♥♫♥☻♥ elle se plie mais ne se casse jamais.♥♫♥♫♥☻♥<br /> ♥♫♥♫♥☻♥ Avec un ami à ses côtés, aucune route ne semble trop longue.♥♫♥♫♥☻♥<br /> ♥♫♥♫♥☻♥ Le respect est le lien de l'amitié.♥♫♥♫♥☻♥<br /> ♥♫♥♫♥☻♥ Les amis sont comme des anges qui nous remettent ♥♫♥♫♥☻♥<br /> ♥♫♥♫♥☻♥ en position quand nos ailes ne se souviennent ♥♫♥♫♥☻♥<br /> ♥♫♥♫♥☻♥ plus comment voler. ♥♫♥♫♥☻♥<br /> ♥♫♥♫♥☻♥ Mieux vaut perdre un peu d'argent qu'un peu d'amitié.♥♫♥♫♥☻♥<br /> ♥♫♥♫♥☻♥ Votre véritable ami est celui qui ne ♥♫♥♫♥☻♥<br /> ♥♫♥♫♥☻♥ vous passe rien et qui vous pardonne tout ♥♫♥♫♥☻♥<br /> ٌ ♥♫♥♫♥☻♥♥♫♥♫♥☻♥♥♫♥♫♥☻♥♥♫♥♫♥☻♥♥♫♥♫♥☻♥♥♫♥♫♥☻♥<br /> <br /> Samia. Nasr, bisous<br /> <br /> BON MERCREDI
Répondre
H
<br /> Il y a tant de citations sur l'amitié ! L'essentiel - me semble t-il - est l'édifice : ROC ou SABLE...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci