Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 23:00
 Je pars quelques jours, alors j'ai voulu vous offrir quelques fleurs de mon jardin. Mon rhododendron n'est pas génial, mais l'année dernière il n'a pas fleuri... Je suis fière de vous l'offrir. Il était temps, car il commence à défleurir ! 
Mes modestes bleuets, qui donne cependant une jolie touche de couleur au jardin...
Mes pivoines. Malheureusement les feuilles sont tâchées, ce qui enlève un peu de  beauté à l'ensemble.
 Je les appelle mes petites coquettes en jupettes...mais si votre savoir peut leur donner un nom, merci pour l'information.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour ! merci d'avoir pris le temps d'une visite au Grand Jardin. Martial Maynadier pourrait vous donner plus de reseignements sur moi, il est venu à Bourcefranc cette année pour remettre le Prix Blanche Maynadier.j'étudie votre proposition
Répondre
H
<br /> Bonjour,<br /> Merci de l'information, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais je verrai à lui poser la question. Ne voyez aucune contrainte dans ma demande, je proposais simplement, mais nous<br /> restons tous libres d'accepter ou refuser...Bonne journée. Amicalement<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir cher amie poète, merci de votre réponse. Oui, j'ai écrit déjà quelques poèmes et obtenu plusieurs prix de poésie, mais je n'ai pas encore crée mon site. Le seul poème publié sur le net est sur La Compagnie du Grand Jardin. désolée A bientôt
Répondre
H
<br /> Merci de votre visite. Es-t-il possible de se procurer vos recueils et éventuellement de publier quelques poésies ? Je publie celles qui me touchent et<br /> m'interpellent... Je serais très heureuse de vous compter parmi nous...J'ai "visité" La compagnie du grand jardin, qui semble riche et varié. A bientôt.<br /> <br /> <br />
M
Bonjour Harmonia, non, je n'ai pas encore de site ou de blog. Vous pouvez lire un de mes poèmes sur La Compagnie du Grand Jardin et sur le site PARC lire Prix Blanche Maynadier. A bientôt
Répondre
H
<br /> Bonsoir Monique, Je suis désolée de n'avoir pu que survoler votre site, qui du peu que j'en ai vu semble intéressant. J'ai vraiment besoin d'y consacrer beaucoup<br /> plus de temps, car je suis un peu submergée avec mon blog. Avez-vous écrits de nombreuses poésies ? Si oui, ou peut-on les lire ? Je vous souhaite une<br /> très bonne soirée. A bientôt<br /> <br /> <br />
M
Je me suis prise en trois fois pour envoyer un commentaire, toutes mes excuses ! Je disais qu'il faut du temps pour visiter ce blog magnifique où vous faites une grande place à Blanche Maynadier que j'admire particulièrement.peut-on publier des poèmes sur votre espace ?
Répondre
H
<br /> Je publie les poèmes d'auteurs qui correspondent à mon blog et à la vision que j'ai de la poésie...C'est un réel bonheur de pouvoir faire découvrir de nouveaux<br /> poètes, écrivains et artistes... Concernant Blanche, elle conserve dans mon coeur une place privilégiée (pourtant je ne l'ai pas connu...) ses poésies me touchent. Elle reste simple,<br /> modeste, ses pensées, sa vie sont empruntes de poésie.<br /> Avez-vous un blog ou un site, qui permettrait peut-être de discuter, afin de se connaître un peu mieux ?<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir, Harmania
Répondre
M
Je viens d'envoyer un commentaire, qui apparament n'a pas voulu partir, si c'est le cas, je recommencerai
Répondre
H
<br /> Les mystères du Net restent souvent inexplicables...<br /> <br /> <br />
M
Ces petites coquettes en jupette, s'appellent des ancolies. Très joli blog, je suis ravie d'être venue en visite. je reviendrai !
Répondre
H
<br /> Merci de votre visite et de votre appréciation. Très bonne journée à vous.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Harmonia, il est joli ton jardin mais tu ne dois pas beaucoup profiter de tes fleurs ces jours-ci. Je suis tout à fait de l'avis de Michel, je pense à une variété d'Ancolie, quoique le nom que tu as donné à cette fleur est adorable. Bisous amicaux Harmonia et bon séjour. On ne t'oublie pas, repose-toi bien. Danielle
Répondre
H
<br /> Oui, il s'agit d'ancolie, c'est un peu plus scientifique que mon appelation ! Bonne soirée ma chère Danielle. Bises.<br /> <br /> <br />
D
Pour ma part, j'ai un faible pour les pivoines elles sont très belles. Passe un très bon week-end bisous et à trés bientôt
Répondre
H
<br /> Merci de ta visite. Nous avons nos préférences dans ce domaine, mais je les aime toutes ((pour la paix du jardin !) Bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
M
Bonne vacances...Harmonia.........<br /> on dirait une variante d'ancolie ?<br /> bises....Mimi
Répondre
H
<br /> Tu as parfaitement raison, il s'agit d'ancolie ! Je suis ravie, d'en connaître le nom. Merci de l'information, je vais me<br /> coucher ce soir un peu moins...bête. Bises Mimi<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci