Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 23:00

 


Il était délicieux le jardin d'eden
  La vie y était douce et sereine 
Mais dans le ciel les premiers nuages 
Dessinent les prémices d'un orage
 Le vent se lève et souffle violemment
 Balayant tout sur son passage
Anéantissant la beauté du paysage,
Et les fleurs rares et fragiles,
 Aux doux parfums si subtiles...
Il faut des années de soins et d'amour
Pour faire pousser jours après jours
 Ces petites graines d'espoir
  Afin de les voir grandir et croître
 Mais la fleur est délicate et raffinée,
Et il faut peu de choses pour dévaster
 Et annihiler un joli petit paradis
Ou régnait une si gracieuse harmonie.
Rien n'est jamais éternel
 Même les choses les plus belles...


Harmonia



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais on le sait que rien n'est éternel , c'est ce qui explique nos empressements...........car nous sommes lucides et penseurs......alors je me hâte de bisouiller Harmonia , même si celà détruit le paradis.......m'en fout ! je connais ma fin........lol et sérieux à la fois..Mimi
Répondre
D
Chère Harmonia, ton poème est doux et nostalgique mais si réel pourtant. Oui, il faut des années de patience et de soin pour réaliser un merveilleux jardin où la vie est sereine, mais cette vie peut être anéantie et saccagée en quelques poignées de secondes et il ne reste plus rien de ce qui était si fragile, si ce n'est la nostalgie de ce qui n'est plus. Bisous à toi. Danielle
Répondre
W
...mais tout est un éternel recommencement ;)<br /> magnifique poème et dessin ravissant !<br /> merci pour le partage,<br /> Bises et passe une belle après-midi !
Répondre
A
Vrai rien n'est éternel, mais tout se transforme, comme la chenille en papillon, et c'est tellement rassurant de savoir qu'on change de peau pour en revêtir une autre plus belle !! merci bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci