Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 00:00



 Le mimosa n'est pas la fleur de ma région
 
Le nord n'étant pas sa terre de prédilection...

Mais qu'importe, il est le premier à nous enchanter

Alors, pour partager en ce début de mois de février

Le plaisir que nous donne cette première fleur

Je vous l'offre comme  un  petit symbole  de bonheur

 Même si   toutes les  fleurs sont éphémères 

Savourons les joies, même temporaires...



Harmonia  



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci pour ce mimosa, il me fait patienter ...<br /> le mien n'est pas encore fleuri ... j'attends
Répondre
H
<br /> Tu as au moins le plaisir d'en posséder un, et l'espoir de le voir fleurir...ta patience sera récompensée !<br /> <br /> <br />
N
Malgré le mauvais temps,le mimosa est sorti?<br /> Une fleur en ce temps-ci,ce doit être beau?<br /> byebye
Répondre
H
<br /> Ce n'est pas MON mimosa, car le mimosa pousse très mal dans ma région, c'est un mimosa que j'ai photographié l'année dernière en me rendant dans le sud. Mais qu'il<br /> soit du nord ou du sud, il est beau !<br /> <br /> <br />
B
merci pour ce beau mimosas qui nous annonce que le printemps n'est pas loin.
Répondre
B
merci pour ce beau mimosas qui nous annonce que le printemps n'est pas loin.
Répondre
B
merci pour ce beau mimosas qui nous annonce que le printemps n'est pas loin.
Répondre
H
<br /> C'est une manière de nous faire patienter, car en mars tout renait...Bonne journée<br /> <br /> <br />
A
je viens te souhaiter une bonne soirée et te faire des bisous amicaux
Répondre
H
<br /> Je suis désolée de n'avoir pu te remercier hier soir, alors je le fais ce matin,  te souhaitant une bonne journée Ange. Bises.<br /> <br /> <br />
O
par ce temps, ce n'est pas de refus, merci !
Répondre
H
<br /> <br /> Je constate que mon idée a été géniale ! (rire) Bonne soirée Olivier et merci de ta fidélité.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour moi Harmonia , le mimosa ou les orties c'est du pareil au même........sentir un parfum ou les piqûres des orties je m'en félicite car cela signifie que je suis toujours vivant.....puis les orties font partie intégrante de mon enfance , on les cueillait pour nourrir les cochons , on en faisait des soupes ,efficaces contres les rhumatismes d'aprés mon grand-père et quand je faisais des âneries il me taquinait les mollets .....<br /> N'empêche , poser sa joue sur un bouquet de lilas ou de mimosa et bien moi çà me fait quelque chose........bises...Mimi
Répondre
H
<br /> C'est vrai que les orties avaient des propriétés ! Ma grand-mère  avait des problèmes de circulation sanguine, elle cueillait un bouquet d'orties afin de<br /> se  frictionner... Il faut avouer que ça devait "remuer le sang !) mais les orties sont quand-même moins poétiques qu'un bouquet de roses ou de mimosa...Bises Mimi<br /> <br /> <br />
Z
Merci pour ce mimosa.<br /> Mon mari Toulousain a voulu en planter un chez nous. Mais celui ci n'a pas supporté le climat normand
Répondre
A
bonsoir et j aime bien le mimosa moi aussi. bisous
Répondre
H
<br /> J'en suis ravie, ça prouve que mon choix à été le bon ! Bises.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci