Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 00:00


C'est dans l'aube cher à Verlaine
Que tu courais notre domaine
 Humant l'air des quatre saisons
Odeur de thym et de bruyère
Sous tes pattes  fraîches et légères
S'élevaient comme une oraison
 Berger des landes familières
Tu vivais digne et solitaire
Animal doué de raison
 J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

 Hourrah oural
Oural ouralou

On voit souvent des souveraines
A la place des rois qui règnent
 Rien qu'en posant les yeux dessus
Il faut se méfier du paraître
De nous deux qui était le maître
 Nous ne l'avons jamais bien su
Tu vécus la vie parisienne
La nuit sur les quais de la Seine
Les music-halls et les tournées
Et cette vie qui fût la mienne
Il me semble que tu l'entraînes
A la semelle de tes souliers
 
Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

Jour après jour il faut l'admettre
Voir ceux que l'on aime disparaître
 C'est ce qui fait vieillir trop tôt
Au paradis des chiens peu-être 
Ton long museau à la fenêtre
 Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Le vent siffle dans ton pelage
Vole vole mon loup sauvage
 Comme au temps des vertes années

Hourrah oural ouralou
 Oural ouralou

 Hourrah oural ouralou
 Oural ouralou


Interprété parJean Ferrat
Paroles Mania




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Aujourd'hui je suis un peu nostalgique, je viens d'écouter à nouveau Oural Ouralou et je te passe les détails, vite un mouchoir. Je t'embrasse Harmonia, à bientôt. Danielle
Répondre
H
<br /> J'ai souvent utilisé le mien également. Lorsque ma douce "Galice" (nom de ma chienne) m'a laissé j'ai voulu l'écouter pensant qu'elle apaiserait ma douleur, mais le texte était une véritable<br /> torture, alors j'ai été plusieurs années ou cette chanson était sous une pile de DVD. Maintenant je parviens à nouveau (avec une grande émotion) à la réécouter. Bises<br /> <br /> <br />
B
J'ai perdue en l'espace de 3 mois deux chiens........<br /> Le male en premier lieu,puis la femelle par ennuie,c'est laissée mourir,le chagrin sans doute,c'est ce que le vétérinaire a dit....<br /> Je souris a ce paradis de douceur animal,l'animal est souvent plus droit que certains humains....<br /> Je me pose en douleur,car je sais......
Répondre
M
Bonsoir Harmonia,<br /> Bel hommage à ce compagnon fidèle et magnifique. J'ai toujours eu des animaux de toute sorte. Des chats bien sur, mais aussi un lapin, un canard et un corbeau. J'ai depuis 4 ans un chien adorable : Axe (Cavalier King Charles).<br /> Amitiés<br /> Michèle
Répondre
J
Bonsoir ma Camelia! Ouf.. fini noel et je suis bien contente. Nous avons passer un bon repas en famille avec mes frères et soeurs.<br /> Qu'il est beau ce Berger Allemand avec ce regard profond. Je sais que tu pars Dimanche mais j'espère que tu reviendras vite. Je t'embrasse très fort.<br /> Ton amie jakeline
Répondre
D
je viens te faire de gros bisous avant que tu partes, à très bientôt
Répondre
D
Merci de ton choix chère Harmonia, c'est une chanson que j'adore autant que j'aime Jean Ferrat. J'ai beaucoup aimé nos deux chiens, nous n'en avons plus à présent, je n'en veux plus et garde de temps à autre les chiens de ma fille. Ca n'a pas manqué, c'est avec un flot de larmes que j'ai écouté cette chanson. Que de souvenirs. Trop d'attachement, trop d'amour réciproque, et quand ils disparaissent la peine est bien là, bien présente, bien ancrée dans le coeur. Ils font partie de la famille "Voir ceux que l'on aime disparaître, c'est ce qui fait vieillir plus tôt". Quelle émotion d'entendre cette chanson, chaque fois elle me bouleverse autant. Beaucoup de personnes ne peuvent le comprendre. A croire qu'elles ont une pierre à la place du coeur. Bisous mouillés chère Harmonia. Danielle
Répondre
H
<br /> Ma chère Danielle si tu savais comme cette chanson m'a fait pleurer. A la mort de ma chienne (berger allemand) il mettait impossible de l'écouter  sans fondre<br /> en larmes. Je mettais juré de ne plus reprendre de chien, trop de chagrin, trop de tristesse... Mais pourquoi a-il fallut que sur mon chemin, un petit  chien soit abandonné au bord<br /> d'un talus ?  Arriva ce qui devait arriver, le petit chien, d'environ deux mois, trouva la maison d'Harmonia assez sympa, car Lady (c'est son nom) est toujours parmi nous ! Je<br /> répète sans cesse à mon mari : c'est la dernière ! Il sourit... Comme dans la chanson :" Voir disparaître ceux que l'on aime, c'est ce qui fait vieillir  plus tôt..." Je ne devrais pas <br /> faire de vieux os, car j'en ai tant vu disparaître...<br /> Ma chère Danielle je pars dimanche, alors il va mettre difficile de répondre aux coms. J'ai programmé quelques articles afin de ne pas abandonner mes fidèles amis(es). J'emmène un vieil ordi que je<br /> vais essayer d'utiliser, mais il est à bout de souffle, alors... Grosses bises ma chère Danielle<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci