Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 00:00
 



 
Charles BAUDELAIRE
(les fleurs du mal)


 

   La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à là voile

La poitrine en avant et les poumons gonflés
 Comme la toile,
J'escalade le dos des flots amoncelés
Que la nuit me voile ;

Je sens vibrer en moi toutes les passions
 D'un vaisseau qui souffre ;
Le bon vent, la tempête et ses convulsions
 Sur l'immense gouffre
 Me bercent.  D'autres fois, calme plat, grand miroir
De mon désespoir !



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
comme c'est bien écris ...trouver de belle phrase pour moi ...je met un mois.<br /> vraiment le texte est magnifique<br /> harmonia ...gros bisous<br /> micheline
Répondre
H
<br /> Merci ma petite Micheline. Tu es vraiment une amie, douce et indulgente...Bises<br /> <br /> <br />
M
Superbe écrit de Charles Beaudelaire, c'est un plaisir de le relire.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée :0010:
Répondre
H
<br /> Un grand parmi les grands. Nous ne pouvons que rester modestes face à tant de talent ! Merci de ta visite (J'ai été absente assez longtemps, voilà pourquoi je réponds tardivement ) Bises amicales.<br /> <br /> <br />
M
Je t'ai mis un commentaire dans ta rubrique "bons voeux" bisous
Répondre
H
<br /> Merci chère Mamounette, j'espère que tu as reçu le courrier que je t'ai envoyé. Bises<br /> <br /> <br />
M
Coucou Harmonia bien aimée .... Les fleurs du mal magnifique.....Je te souhaite une trés bonne journée je suis inquiete de ne plus avoir de tes nouvelles . T'ai-je offensé?... Bisous ma douce Mimi
Répondre
H
<br /> Ma chère Mamounette, comment as-tu pu penser un instant m'avoir offensé ! Nous correspondons chaque jour, et le seul problème rencontré reste certainement mon absence d'un mois que je pensais<br /> t'avoir signalé ! Mais j'évite aussi de proclamer mes absences, car c'est fortement déconseillé de fournir ce genre de détail sur la toile...Rien n'est changé, tu restes ma douce amie...Bises<br /> <br /> <br />
B
Moi mon cœur est trop fané,pour continuer a partager.<br /> Je décide donc apres mure réflexion,de prendre du recul face a cette sphère.<br /> Je ne veux plus,pas faire la course au commentaire,je n'ai pas crée ce blog pour cela.<br /> hélas,je me rends compte,que la fidélité des autres ne tiens qu'a ma visite.<br /> Je ne suis pas lu,j'en ai pris conscience,il y'a bien longtemps.<br /> Maintenant,je l'accepte,si je n'ai que quatre lecteurs sincères ,j'en serais ravie,cela me suffit.<br /> Je ne veux plus me sentir obligée de visiter les autres pour "le commentaire rendu". De toute façon,j'en ai plus la force ni moral,ni physique. Ceux qui viennent,ils viennent,sinon,tant pis.<br /> Voila je me pose,je reviendrais avec plaisir,et non,jamais,obligation. La lecture doit demeurer un plaisir, un loisir,mais surtout la sincérité d'être parcourue en profondeur,et non de lire vite fait sur le pouce "histoire de"<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> petit ps tu peux,jeter ce commentaire,je pense meme que je vais le faire passer sur tous les blogs....."copié collé vulgaire"
Répondre
H
<br /> Je partage complètement ton analyse et cette course effrénée aux coms, cette compétition permanente me déplait fortement. Tout comme toi j'ai "essuyé" bien des déceptions et à part quelques<br /> exceptions, je compte les amis(es) sur les doigts d'une main...mais se sont de belles rencontres, c'est ce qui me permet de tenir,  il y a des partages et des échanges sincères et vrais.<br /> Pourquoi voudrais-tu que je jette ton com, il correspond pleinement à ce que je ressens. J'espère que tu vas continuer, car tes poèmes et pensées sont très profondes et très intéressantes...<br /> <br /> <br />
D
Baudelaire, un génie, et quelle photo pour accompagner ce texte, on pourrait presque sentir l'odeur salée des embruns. Bisous tardifs. Danielle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci