Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 00:00
 

                                                                                               

Te voilà revenu, dans mes nuits étoilées,
 Bel ange aux yeux bleus d'azur, aux paupières voilées,
Amour, mon bien suprême, et que j'avais perdu !
J'ai cru, pendant trois ans, te vaincre et te maudire,
Et toi les yeux en pleurs, avec ton doux sourire,
Au chevet de mon lit, te  voilà revenu.

Eh bien, deux mots de toi m'ont fait le roi du monde,
Mets la main sur mon coeur, sa blessure est profonde ;
Elargis-la, bel ange, et qu'il en soit brisé !
Jamais amant aimé, mourant sur sa maîtresse,
N'a sur les yeux plus noirs bu la céleste ivresse,
Nul sur un plus beau front ne t'a jamais baisé !


  Alfred de Musset


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle belle envolée !... <br /> Ces Romantiques, <br /> Savaient si bien dire, <br /> Ce qu'ils osaient avouer... <br /> Surtout quand ils aimaient,<br /> Quand ils s'aimaient ...<br /> Comme ces deux là ... <br /> Au delà des passions <br /> De leurs vies tumultueuses,<br /> Orageuses, <br /> Et Voluptueuses ... <br /> <br /> Bien amicalement <br /> Farfadet
Répondre
H
<br /> Des vies, certes tumultueuses, mais des amours passionnés sans tabou, et pour l'époque il faut reconnaître qu'il fallait oser ! Amitiés.<br /> <br /> <br />
P
très jolie photo en tout cas!
Répondre
H
<br /> Ravie qu'elle te Plaise ! Amicalement.<br /> <br /> <br />
D
Je ne connaissais abolument pas ce très beau poème de Alfred de Musset dédié à George Sand et j'en suis toute surprise. Tu me procures un immense plaisir Harmonia, je t'en remercie d'un bouquet de bises enchantées. Je crois que je vais me pencher davantage sur l'oeuvre de ce talentueux poète. Merci. Danielle
Répondre
H
<br /> Très heureuse de te faire plaisir. Il en a écrit de magnifiques ! J'essaierai dans publier de temps en temps, car ils sont nombreux à être talentueux !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
O
un émouvant et magnifique témoignage d'amour...
Répondre
H
<br /> Oui, ils ont vécus un grand amour, mais un amour tourmenté avec des déchirures...Mais il en résulte des poésies magnifiques pour notre plus grand bonheur ! Bonne<br /> soirée.<br /> <br /> <br />
M
L'amour faire dire de ces belles phrases.........................<br /> qu'on ose y croire un peu........autant pour celui qui les prononcent que pour celle à qui elles sont déstinées.....<br /> Bises....Mimi
Répondre
H
<br /> <br /> Oui l'amour peut inspirer de jolies poésies... les mots ne sont pas rebelles... (rire). Bises Mimi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci