Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2019 7 12 /05 /mai /2019 07:00
Pierre Rabhi

Chers amis,

J’étais à des années lumières de penser qu’un jour je serai victime de dénigrement par des médias. Non pas que je sois irréprochable (bien entendu, et je l’ai toujours dit, je suis aussi parfois rattrapé par mes propres contradictions ; qui ne l’est pas ?) mais parce que, en mon âme et conscience, j’ai voué mon existence depuis plus de cinquante ans, à participer à une évolution positive de l’histoire de l’Humanité. Cela s’est traduit par une posture morale et intellectuelle mais aussi par des actions concrètes en faveur de la vie et des populations laissées pour compte sur notre planète, comme par exemple, celle que j’ai consignée dans l’ouvrage « L’offrande au Crépuscule » primé en 1989 par le Ministère de l’Agriculture.

Je suis conscient qu’en étant devenu un « homme public », je suis exposé à ce que mes propos soient discutés, remis en question voire déformés, cela est logique, normal voire salutaire. Néanmoins, les attaques ou les doutes émis sur le sérieux et la probité des structures que j’ai créées ou sur ma propre intégrité ne sont pas acceptables. Les structures bénéficient du soutien du grand public et font preuve d’un engagement sans faille. La transparence financière y est de rigueur, tout comme le contrôle des comptes par des cabinets d’expertise indépendants. Pour ma part - dois-je le redire ?- je n’ai accumulé aucune fortune et l’essentiel de mes revenus sert à assurer le quotidien de ma famille, de plusieurs proches ou amis.

Aussi, j’affirme, avec toute ma sincérité, que ce que je précise ici est avant tout suscité par le souci de défendre ce qui a toujours motivé mon engagement pour la terre et l’humanisme et pas seulement pour défendre mon humble personne, sensible et blessée. Je retrouve, grâce à la bienveillance de tous, la sérénité nécessaire à la poursuite de mon chemin d’engagement. 
Je laisse les amis répondre plus largement aux critiques, notamment Bernard Chevilliat, président du Fonds de Dotation, qui a toute ma confiance. Avec toute mon amitié.

 
 

Cher Monsieur Rabhi; toutes les personnes qui ont suivi votre parcours, ne doutent pas un instant de votre sincérité. Merci pour vos contradictions, elles sont les preuves de vos remises en question, et c'est très rassurant ! Votre droiture contribue à remettre en cause certaines de vos convictions et cependant, de les assumer...

Merci à vous, merci de continuer à nous enrichir de vos valeurs !

 

Harmonia.Messidor

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci