Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2017 1 28 /08 /août /2017 06:30
Un petit intrus...

 

- Il y avait depuis deux jours, un bruit étrange dans la maison. Il était difficile d'en déterminer l'origine. Au début je n'y prêtais guère attention, mais Gypsie, (ma petite chienne) s'arrêtait toujours devant la cheminée. Le bruit au début était imperceptible, alors, j'attribuais cela au vent, à des feuilles, ou je ne sais quoi...

 

Mais, le deuxième jour, le bruit s'intensifia et devint de plus en plus fréquent... Plus de doute, il y a quelque chose dans la cheminée, mais quoi ? La course contre la montre commença. Mon mari participa aux opérations. Le temps pressait, car la "chose" n'allait pas tenir longtemps... Une partie de l'insert fut démonté afin d'essayer de faciliter la sortie du mystérieux squatteur, mais le trou par lequel il pouvait se libérer, se trouvait entravé par une tige horizontale, ce qui réduisait la surface de sortie...

 

Nous avions fini par identifier l'intrus. Un bruissement d'ailes très proche, nous prouvait que l'oiseau était là, tout près. Nous avons essayé, l'un après l'autre de passer la main  dans le trou et de l'éclairer avec une lampe, afin d'essayer de l'aider à trouver la sortie... Ses battements d'ailes incessants, faisaient tomber la suie, je craignais l'intoxication... Si une solution rapide n'était pas trouvée, il n'allait pas survire très longtemps à une telle situation...

 

En désespoir de cause, nous avons appelé les pompiers, leur expliquant le problème. Au début, ils semblèrent assez interloqués, car ils n'étaient pas équipés pour ce genre d'intervention, mais promirent cependant de nous rappeler, et venir voir ce qu'ils pouvaient faire pour solutionner le problème...

 

 Mais le temps pressait, nous avons donc repris nos tentatives de sauvetage. Une idée tout à coup surgit ! Si on essayait l'aspirateur ?  Evidemment, il y avait un risque, la puissance de l'aspiration pouvait le terroriser et même le tuer ! C'est avec beaucoup d'angoisse que nous avons tenté l'expérience, mais elle s'avéra inefficace. Nous étions soulagés... 

 

 On se relayait, répétant les mêmes gestes, les mêmes encouragements pour sa survie, espérant que l'un ou l'autre aurait le bonheur de parvenir à libérer cette pauvre petite chose... Il n'était pas question de l'abandonner à son triste sort ! 

 

 Epuisé, à bout de force, le pauvre petit "zozio" finit par se laisser tomber par le "demi-trou", dans l'âtre de la cheminée. Une joie indicible nous submergea, lorsque nous avons pris conscience que  notre petit aventurier était tiré d'affaire.

 

Notre intervention dura une matinée, une matinée qui nous sembla interminable. Mais, notre persévérance fut récompensée !  Nous étions tellement heureux d'avoir contribué  à son sauvetage.

Nous avons rappelé les pompiers pour leur signaler l'heureux dénouement, et les remercier de leur compréhension.

 

C'est avec une grande joie, mais un petit pincement au cœur que nous avons regardé notre petit oiseau "ramoneur" s'envoler vers la liberté...

Chaque vie est importante, il y a des petits bonheurs à partager...

 

Le 28/09/ 2017 ©Harmonia.Messidor

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci