Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 06:39

QUAND ON NE SE SENT PLUS UTILE

Par le 30 novembre 2015
Image of a frustrated or tired young brunette rubbing temples

Quand on a consacré la majeure partie de sa vie à s’occuper des autres et que nous nous retrouvons sans plus personne de qui prendre soin, nous traversons une période difficile qui nous remet beaucoup en question. À quoi, à qui sommes-nous utiles maintenant?

Si nous avons été dans le don de soi toute notre vie, nous avons probablement été une source de réconfort, de sécurité, de bien-être, d’amitié pour les autres. Mais nous, à quelle source nous sommes nous abreuvé?

Perdre le sens de notre identité parce que nous n’avons plus de travail ou que nous n’avons plus personne de qui prendre soin est souvent un choc pour bien des gens. C’est un deuil que nous devons faire sur ce que nous avons cru être pendant une partie de notre vie.

Et pourtant, en nous identifiant dans ce que nous faisions, plutôt que dans ce que nous sommes, nous avons construit une partie de notre identité à l’extérieur de nous-mêmes.

Ce sentiment d’inutilité qui nous envahit alors, de vacuité même parfois, est un cadeau de la Vie pour nous montrer qu’il est plus que temps de commencer à prendre soin de nous! Nous nous sommes oubliés pendant toutes ces années à aller vers l’extérieur, il est temps que nous fassions un autre bout de chemin en allant vers l’intérieur, en allant à l’intérieur de soi. Reconnaissons-nous la personne que nous sommes devenues? Où est l’enfant en nous avec ses rêves et ses désirs? Les avons-nous réalisés?

Les temps d’arrêt dans notre vie, par perte ou fin d’emploi, par solitude, par maladie ou volontaires, sont des occasions privilégiées de faire le point, en soi, de voir où nous sommes rendus et où nous voulons aller maintenant.

Si nous avons consacré une partie de notre vie aux enfants, au travail, au conjoint, aux parents, il est essentiel que nous revenions vers nous pour nous réapprivoiser, pour nous redéfinir parfois, pour réapprendre à nous aimer, souvent.

Redevenir notre meilleur ami est un merveilleux cadeau à nous faire, quel que soit notre âge.

Ce n’est pas le sentiment d’être utile qui est le plus important pour notre âme, c’est la conviction profonde d’être à la bonne place, au bon moment, en tout temps.

Diane Gagnon

Mon livre, « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », est disponible ici.

Aussi Disponible sur Amazon, iTunes, Kobo, Google Play, Createspace.

Abonnez-vous à ma page d’auteur pour recevoir mes textes chaque jour

Par le 30 novembre 2015
 
 
Il y a des passages difficiles dans la vie - le départ des enfants, le décès des parents, la retraite, et la vieillesse... Il faut redonner un sens à notre vie, afin de continuer notre parcours...
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Harmonia-messidor - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

INTERPOL POLICE 18/10/2016 10:56

A votre attention svp aux personnes victimes d'arnaques


Adresse Emails : organisme.int@netc.fr / organisme.int@gmail.com


Depuis le début de l’année 2013 la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d'annonce. Laisser nous vous renseigner que beaucoup d'autre manière sont mise au point par les escrocs pour vous arnaquer à nouveau pour vous informer, L'Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l'union Africaine,il a été ouvert une branche spécialisée le 16 Juin 2013 à Lyon pour apporter de l’aide aux victimes d’escroquerie sur le net en recueillant leurs témoignages pour entamer un recours auprès de la justice du pays ou réside l’escroc pour procéder a son arrestation . Alors pour se fait,veuillez partager partout ou vous voulez cette thèse très importante ou veuillez nous contacter aux :


Adresse Emails : organisme.int@netc.fr / organisme.int@gmail.com


Ces coordonnés sont disponibles pour vous afin d'obtenir les services de l'Interpol mondial

Harmonia 02/06/2016 19:55

Il y a des périodes de vie où notre place est difficile à trouver... Il faut parfois se reconstruire, afin de retrouver paix et sérénité... Merci mon cher Brahim pour ton commentaire. Pensées amicales de ton amie Harmonia.

Brahim 01/06/2016 17:58

"Être à la bonne place, au bon moment, en tout temps". Merci, chère amie, pour tout cet altruisme !

Brahim.

covix 01/06/2016 17:42

Une lecture intéressante, c'est vrai que l'on perd vite pied quand la solitude nous envahie.
Bonne soirée
Bisous

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci