Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 08:00
Les animaux au paradis ?

- Le Pape François a annoncé le paradis pour tous les animaux ! Voilà une merveilleuse nouvelle,  j'ai envie d'y croire... Dieu étant le "créateur" de toutes choses, (pour celles, et ceux qui y croient) si l'on raisonne par la logique, il semble normal que les animaux bénéficient du même traitement que les humains, si...

J'aimerai tant, moi qui pleure tous mes chiens :

- Zappy 1, Unique, Gnoly, Bambino, Belle,  Zappy 2, Vandale, Nicky,Tania, Farwest, Galice, Lady, Gypsie (la dernière)-  les retrouver, ainsi que tous les êtres chers que j'aime.

La liste est longue, car depuis ma naissance, j'ai toujours eu des animaux. Ils ont tous une histoire, et souvent des histoires touchantes... Certains étaient des chiens abandonnés sur le bord des routes,  d'autres sortaient de la SPA... J'en ai acheté deux, mais lorsque j'ai pris conscience de tous les malheureux qui croupissaient derrière les barreaux, mon choix à été vite fait !

Tous m'ont apporté amour et fidélité, avec chacun leur spécificité... Tous différents, mais tellement aimant et reconnaissant. Ils sont restés gravés dans mon coeur à tout jamais.

J'espère au moins, une évolution sur la vision que peuvent avoir certaines personnes de l'animal, et les traitements que méritent nos fidèles compagnons, qui nous donnent tant, et jamais ne nous trahissent...

 

©Harmonia.Messidor

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Harmonia,<br /> <br /> Les animaux apportent énormément à l'homme... Essentiellement le chat et le chien, qui sont les + proches..Ils aident bcp les personnes malades également, c'est pq on devrait autoriser le séjour des animaux de compagnie en hôpital et en maison de retraite..<br /> Ils sont, pour la plupart, bcp + évolués que l'homme..<br /> <br /> Amitiés!!
Répondre
N
Bonjour Harmonia,<br /> <br /> Moi j'y crois, le paradis, s'il existe doit avoir tous les animaux.<br /> <br /> Bonne journée Harmonia.<br /> <br /> je ne t'oublie pas.<br /> Amicalement.
Répondre
H
Je pense également, que c'est une juste reconnaissance de nos amis à quatre pattes qui nous donnent tant ! Merci Brahim pour ton commentaire.
Répondre
B
Au risque de me faire traiter de tous les "noms d'oiseaux", j'estime que les animaux nous ont donné tellement de leçons d'humanité que c'est n'est que justice qu'ils soient prioritaires, à l'entrée au paradis ! Merci Harmonia, pour ce généreux partage !
Répondre
C
Bonjour Harmonia, <br /> Je n'imagine pas l'Eden sans les animaux, le pape François à bien fait de les y amener.<br /> C'est vrai que se sont de bon compagnons, du poisson rouge au chat en passant par la famille des chiens, je n'oublie pas la corneille qui a fait les joies de mon enfance.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
H
J'aime beaucoup Covix ta généralisation du monde animal qui "englobe" le poisson rouge, le chat, et ta corneille... C'est ainsi que je vois les choses, puisque j'y ajoute les fourmis que je prends en photo, et les araignées tissant leurs toiles... Bonne soirée. Bises

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci