Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 05:57
L'enfant roi.

- Les parents font très souvent de leurs enfants, des petits rois en puissances. Combien de fois n'ai-je pas entendu : tu veux quoi ? Nourriture, vêtements, vacances, choix de la voiture. Très souvent, ils sont sollicités pour toutes les décisions, décisions revenant aux parents !

Les parents n'imposent plus et ne contrôlent plus rien, de peur de les frustrer, de les contrarier, de les traumatiser...ou de les affronter !

Alors, il devient tout puissant et pousse de plus en plus loin les limites. On ne lui apprend plus les valeurs et le respect des autres (c'est ringard). Il ne supporte plus aucune contradiction, aucun refus, puisque c'est lui qui décide de tout, puisqu'il a pris le pouvoir !

Leur monde : la télé, les smartphones, les tablettes, internet (souvent dans leur chambre), les réseaux sociaux, (avec les dangers que ça représentent) les jeux vidéos, sans contrôle !

Très souvent l'enfant est livré à lui-même dans un monde virtuel dans lequel il s'enferme, ne communiquant plus avec son entourage Des exemples, il y en a de a des multitudes...

Certains parents n'ont-ils pas été contraint à faire appel à "SUPER NANNY" (émission télévisée), sensée essayer de résoudre les problèmes d'éducation de leurs enfants, qu'ils ne parviennent pas à résoudre !

Malheureusement, les parents comprendront (souvent trop tard) que tout accepter de leur progéniture, est le plus mauvais service qu'ils puissent leur rendre. Le laxisme dont ils font preuve, un jour leur sera reproché.

L'enfant à besoin d'un guide, qui saura lui mettre des limites, des interdictions qui le rassureront. Lui inculquer certaines valeurs ne peut que l'aider à se construire et respecter autrui.

Sans vouloir rétablir une éducation à l'ancienne, avec les excès qu'elle comportait, mais puiser cependant de-ci de-là, quelques conseils judicieux, peuvent aider certains parents dans les difficultés rencontrées dans cette lourde tâche.

Ne cherchons pas l'éducation parfaite, elle n'existe pas, mais essayons de leur inculquer quelques principes de la vie en société. Une manière de leur faire comprendre que le respect se mérite.

Ne pas admettre que sanctionner et combattre l'irrespect, (en étant soi-même respectueux) ! est la base de l'enseignement de certaines valeurs, semble la plus grande des failles de l'éducation actuelle des parents.

Bien des professeurs constatent que le soutien inconsidéré des parents face à l'incivilité de leur progéniture devient problématique...

Mais malheureusement, notre société a défendu le : Il est interdit d'interdire !

Leur vie d'adulte sera basée sur l'éducation reçue, avec la conviction profonde, qu'ils doivent obtenir tout ce qu'il désir !

Ils deviendront, très souvent des adultes tyrans, estimant ne pas avoir à se remettre en question puisqu'ils ont toujours raison, ils ont tous les pouvoirs !

Il découvriront alors, que leur toute puissance n'a aucun impact sur les autres. Ils seront confrontés aux réalités de la vie, avec parfois, des troubles du comportement et des difficultés à se faire des amis(e)...

Certains seront peut-être amenés à consulter un psy afin de leur faire prendre conscience de leurs problèmes !

©Harmonia

Partager cet article

Repost 0
Published by Harmonia-messidor

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci